Examining social studies teachers’ resistances towards teaching Aboriginal perspectives: the case of Alberta D Scott, R Gani Diaspora, Indigenous, and Minority Education 12 (4), 167-181, 2018 | 36 | 2018 |
'A Giant with Clay Feet': Quebec Students and their Historical Consciousness of the Nation S Lévesque, J Létourneau, R Gani History Education Research Journal 11 (2), 159-175, 2013 | 30 | 2013 |
Conscience historique des jeunes francophones d’Ottawa: sentiment d’appartenance franco-ontarienne et récit du passé S Lévesque, JP Croteau, R Gani Revue du Nouvel-Ontario, 177-229, 2015 | 18 | 2015 |
La conscience historique de jeunes franco-ontariens d’Ottawa: histoire et sentiment d’appartenance S Lévesque, JP Croteau, R Gani Historical Studies in Education/Revue d'histoire de l'éducation, 2015 | 13 | 2015 |
QUÉBEC STUDENTS'HISTORICAL CONSCIOUSNESS OF THE NATION S Lévesque, J Létourneau, R Gani Canadian Issues, 55, 2012 | 10 | 2012 |
S’intégrer à une nation passe-t-il par l’assimilation de son récit historique? Réflexion à partir du cas québécois J Létourneau, R Gani Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 40 (1), 1-27, 2017 | 6 | 2017 |
“Tout a commencé par la défaite.” La guerre de Sept Ans dans la mémoire et la conscience historiques des Québécois J Létourneau, R Gani, S Lévesque La Nouvelle-France en héritage, 211-327, 2013 | 6 | 2013 |
Les francophones (in) visibles: comparaison du curriculum ontarien en histoire, version française et anglaise MH Brunet, R Gani Bulletin du CRÉAS 7, 23-34, 2020 | 5 | 2020 |
Social Studies Teachers' Resistance to Teaching Francophone Perspectives in Alberta R Gani, D Scott History Education Research Journal 15 (1), 34-48, 2017 | 5 | 2017 |
Whose Francophone Perspectives? The History, Meanings, Implementation and Legitimacy of an Alberta Social Studies Curriculum Mandate R Gani Université d'Ottawa/University of Ottawa, 2022 | 1 | 2022 |
L’histoire nationale dans ses grandes lignes R Gani Canadian Issues, 47, 2012 | 1 | 2012 |
THREE APPROACHES TO WRITING SCHOOL PROGRAMS WITH OFFICIAL LANGUAGE MINORITIES R Gani | | 2023 |
Produits par Ubisoft, les trois derniers épisodes de la série Assassin’s Creed (AC) R Gani, G Lescaut Les usages pédagogiques des jeux vidéos Assassin's Creed, 59, 2023 | | 2023 |
Félix Bouvier et Charles-Philippe Courtois (dir.), L’Histoire nationale du Québec. Entre bon-ententisme et nationalisme, de 1832 à nos jours R Gani Historical Studies in Education/Revue d'histoire de l'éducation, 2022 | | 2022 |
Les francophones (in) visibles: comparaison du curriculum ontarien en histoire, version française et anglaise R Gani Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences, 23, 2020 | | 2020 |
Marc-André Éthier, Vincent Boutonnet, Stéphanie Demers et David Lefrançois, Quel sens pour l’histoire? Analyse et critique du nouveau programme d’histoire du Québec et du … R Gani Bulletin d'histoire politique 26 (2), 296-299, 2018 | | 2018 |
Comment résumeriez-vous l'histoire de votre pays?: enquête auprès de Canadiens, d'Américains, de Britanniques et de Français (2011) R Gani | | 2014 |
Éric Dussault, L’invention de Saint-Germain-des-Prés (Paris: Vendémiaire, 2014), 256 p. R Gani Urban History Review/Revue d'histoire urbaine 43 (1), 44-45, 2014 | | 2014 |
Words of Nation J Létourneau, R Gani 18th Biennial ACQS Conference, Sarasota, 2012 | | 2012 |
Words of Nation. Quebec in Comparison with US, UK, France and Canada J Létourneau, R Gani 18th Biennial ACQS Conference, 2012 | | 2012 |