Suivre
Raphaël Gani
Raphaël Gani
Professeur adjoint en éducation, Université Laval
Adresse e-mail validée de ulaval.ca - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Examining social studies teachers’ resistances towards teaching Aboriginal perspectives: the case of Alberta
D Scott, R Gani
Diaspora, Indigenous, and Minority Education 12 (4), 167-181, 2018
362018
'A Giant with Clay Feet': Quebec Students and their Historical Consciousness of the Nation
S Lévesque, J Létourneau, R Gani
History Education Research Journal 11 (2), 159-175, 2013
302013
Conscience historique des jeunes francophones d’Ottawa: sentiment d’appartenance franco-ontarienne et récit du passé
S Lévesque, JP Croteau, R Gani
Revue du Nouvel-Ontario, 177-229, 2015
182015
La conscience historique de jeunes franco-ontariens d’Ottawa: histoire et sentiment d’appartenance
S Lévesque, JP Croteau, R Gani
Historical Studies in Education/Revue d'histoire de l'éducation, 2015
132015
QUÉBEC STUDENTS'HISTORICAL CONSCIOUSNESS OF THE NATION
S Lévesque, J Létourneau, R Gani
Canadian Issues, 55, 2012
102012
S’intégrer à une nation passe-t-il par l’assimilation de son récit historique? Réflexion à partir du cas québécois
J Létourneau, R Gani
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 40 (1), 1-27, 2017
62017
“Tout a commencé par la défaite.” La guerre de Sept Ans dans la mémoire et la conscience historiques des Québécois
J Létourneau, R Gani, S Lévesque
La Nouvelle-France en héritage, 211-327, 2013
62013
Les francophones (in) visibles: comparaison du curriculum ontarien en histoire, version française et anglaise
MH Brunet, R Gani
Bulletin du CRÉAS 7, 23-34, 2020
52020
Social Studies Teachers' Resistance to Teaching Francophone Perspectives in Alberta
R Gani, D Scott
History Education Research Journal 15 (1), 34-48, 2017
52017
Whose Francophone Perspectives? The History, Meanings, Implementation and Legitimacy of an Alberta Social Studies Curriculum Mandate
R Gani
Université d'Ottawa/University of Ottawa, 2022
12022
L’histoire nationale dans ses grandes lignes
R Gani
Canadian Issues, 47, 2012
12012
THREE APPROACHES TO WRITING SCHOOL PROGRAMS WITH OFFICIAL LANGUAGE MINORITIES
R Gani
2023
Produits par Ubisoft, les trois derniers épisodes de la série Assassin’s Creed (AC)
R Gani, G Lescaut
Les usages pédagogiques des jeux vidéos Assassin's Creed, 59, 2023
2023
Félix Bouvier et Charles-Philippe Courtois (dir.), L’Histoire nationale du Québec. Entre bon-ententisme et nationalisme, de 1832 à nos jours
R Gani
Historical Studies in Education/Revue d'histoire de l'éducation, 2022
2022
Les francophones (in) visibles: comparaison du curriculum ontarien en histoire, version française et anglaise
R Gani
Centre de recherche sur l’enseignement et l’apprentissage des sciences, 23, 2020
2020
Marc-André Éthier, Vincent Boutonnet, Stéphanie Demers et David Lefrançois, Quel sens pour l’histoire? Analyse et critique du nouveau programme d’histoire du Québec et du …
R Gani
Bulletin d'histoire politique 26 (2), 296-299, 2018
2018
Comment résumeriez-vous l'histoire de votre pays?: enquête auprès de Canadiens, d'Américains, de Britanniques et de Français (2011)
R Gani
2014
Éric Dussault, L’invention de Saint-Germain-des-Prés (Paris: Vendémiaire, 2014), 256 p.
R Gani
Urban History Review/Revue d'histoire urbaine 43 (1), 44-45, 2014
2014
Words of Nation
J Létourneau, R Gani
18th Biennial ACQS Conference, Sarasota, 2012
2012
Words of Nation. Quebec in Comparison with US, UK, France and Canada
J Létourneau, R Gani
18th Biennial ACQS Conference, 2012
2012
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20