Le travail collectif en situation d’intermétiers M Allenbach, B Frangieh, C Merini, S Thomazet La nouvelle revue-Éducation et société inclusives 92 (6), 87-104, 2021 | 24 | 2021 |
L’agir ensemble en contexte d’école inclusive: qu’en dit la littérature scientifique récente? 1 J Bélanger, B Frangieh, E Graziani, C Mérini, S Thomazet Revue des sciences de l’éducation 44 (1), 138-165, 2018 | 11 | 2018 |
Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive B Frangieh, C Mérini, S Thomazet Revue suisse de pédagogie spécialisée 4, 34-41, 2014 | 10 | 2014 |
Analyse de l’activité des enseignants face à la diversité des élèves dans une école inclusive au Liban B Frangieh Revue d'éducation comparée, 173-192, 2017 | 6 | 2017 |
Accompagnants scolaires et école inclusive. Cas du Liban J Akiki, B Frangieh | 6 | 2017 |
Former les enseignants à la pratique de l'inclusion scolaire B Frangieh, M Weisser Recherche et formation, 9-20, 2014 | 6 | 2014 |
Former les enseignants à la pratique de l’inclusion scolaire: Le cas des élèves présentant une déficience intellectuelle légère B Frangieh, M Weisser Recherche & formation 73, 9-20, 2013 | 6 | 2013 |
Les dilemmes du métier des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les écoles inclusives au Liban B Frangieh, J Akiki Revue hybride de l'éducation 3 (1), 39-55, 2019 | 4 | 2019 |
Les effets de la formation des enseignants dans l'inclusion scolaire des élèves présentant une déficience intellectuelle légère B Frangieh Université de Haute Alsace-Mulhouse, 2013 | 4 | 2013 |
Confusion entre les rôles d’enseignant et d’accompagnant scolaire face à la montée de l’école inclusive au Liban J Akiki, B Frangieh Assurer la réussite de tous les élèves perspectives internationales, 43-56, 2018 | 3 | 2018 |
Construire les conditions de partenariats au service de l’école inclusive B Frangieh, C Mérini, S Thomazet Enseigner et Former Aujourd’hui pour Demain, 2016 | 2 | 2016 |
Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés B Frangieh, N Gavens Recherches en éducation, 2015 | 2 | 2015 |
Un espace d'inter-métiers au service de l'école inclusive B Frangieh, S Thomazet, C Mérini 3ème colloque «De l’intégration à l’inclusion scolaire: rôles des …, 2015 | 2 | 2015 |
Conceptual representations of inclusive education among teachers and school principals B Frangieh, J Akiki Journal of Studies in Language, Culture and Society-JSLCS 3 (2), 2020 | 1 | 2020 |
Un outil pour former les équipes au travail collaboratif au service de l’école inclusive B Frangieh, S Thomazet Trisomie 21 83, 2016 | 1 | 2016 |
La technologie numérique au service de l’école inclusive B Frangieh, M Ludovic, C Pons, R Bailly, N Bonneton-Botté 90ème congrès de l’ACFAS, 2023 | | 2023 |
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture L Miramand, B Frangieh, R Bailly, C Pons, N Bonneton-Botté Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2023 | | 2023 |
L’accompagnant scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers en situation d’intermétiers B Frangieh, J Akiki La nouvelle revue-Éducation et société inclusives 95 (3), 43-56, 2023 | | 2023 |
Kaligo+: une application innovante pour le soutien à l’apprentissage de l’écriture chez l’enfant A Bucaille, N Bonneton-Botté, B Frangieh, E Filly, R Bailly, C Pons 37ème Congrès de la SOFMER, 2022 | | 2022 |
La technologie numérique un dispositif de soutien aux élèves B Frangieh, A Karina L'inclusion au-delà des murs de l'école, 2022 | | 2022 |