Follow
Basma Frangieh
Basma Frangieh
Unknown affiliation
Verified email at univ-bpclermont.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Le travail collectif en situation d’intermétiers
M Allenbach, B Frangieh, C Merini, S Thomazet
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives 92 (6), 87-104, 2021
242021
L’agir ensemble en contexte d’école inclusive: qu’en dit la littérature scientifique récente? 1
J Bélanger, B Frangieh, E Graziani, C Mérini, S Thomazet
Revue des sciences de l’éducation 44 (1), 138-165, 2018
112018
Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l’école inclusive
B Frangieh, C Mérini, S Thomazet
Revue suisse de pédagogie spécialisée 4, 34-41, 2014
102014
Analyse de l’activité des enseignants face à la diversité des élèves dans une école inclusive au Liban
B Frangieh
Revue d'éducation comparée, 173-192, 2017
62017
Accompagnants scolaires et école inclusive. Cas du Liban
J Akiki, B Frangieh
62017
Former les enseignants à la pratique de l'inclusion scolaire
B Frangieh, M Weisser
Recherche et formation, 9-20, 2014
62014
Former les enseignants à la pratique de l’inclusion scolaire: Le cas des élèves présentant une déficience intellectuelle légère
B Frangieh, M Weisser
Recherche & formation 73, 9-20, 2013
62013
Les dilemmes du métier des accompagnants des élèves à besoins éducatifs particuliers dans les écoles inclusives au Liban
B Frangieh, J Akiki
Revue hybride de l'éducation 3 (1), 39-55, 2019
42019
Les effets de la formation des enseignants dans l'inclusion scolaire des élèves présentant une déficience intellectuelle légère
B Frangieh
Université de Haute Alsace-Mulhouse, 2013
42013
Confusion entre les rôles d’enseignant et d’accompagnant scolaire face à la montée de l’école inclusive au Liban
J Akiki, B Frangieh
Assurer la réussite de tous les élèves perspectives internationales, 43-56, 2018
32018
Construire les conditions de partenariats au service de l’école inclusive
B Frangieh, C Mérini, S Thomazet
Enseigner et Former Aujourd’hui pour Demain, 2016
22016
Les représentations conceptuelles de l’estime de soi et de la motivation chez les enseignants spécialisés
B Frangieh, N Gavens
Recherches en éducation, 2015
22015
Un espace d'inter-métiers au service de l'école inclusive
B Frangieh, S Thomazet, C Mérini
3ème colloque «De l’intégration à l’inclusion scolaire: rôles des …, 2015
22015
Conceptual representations of inclusive education among teachers and school principals
B Frangieh, J Akiki
Journal of Studies in Language, Culture and Society-JSLCS 3 (2), 2020
12020
Un outil pour former les équipes au travail collaboratif au service de l’école inclusive
B Frangieh, S Thomazet
Trisomie 21 83, 2016
12016
La technologie numérique au service de l’école inclusive
B Frangieh, M Ludovic, C Pons, R Bailly, N Bonneton-Botté
90ème congrès de l’ACFAS, 2023
2023
Quelles pratiques pour les professionnels de santé et de l’éducation? Une recherche exploratoire au service de la conception d’outils numériques pour l’écriture
L Miramand, B Frangieh, R Bailly, C Pons, N Bonneton-Botté
Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2023
2023
L’accompagnant scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers en situation d’intermétiers
B Frangieh, J Akiki
La nouvelle revue-Éducation et société inclusives 95 (3), 43-56, 2023
2023
Kaligo+: une application innovante pour le soutien à l’apprentissage de l’écriture chez l’enfant
A Bucaille, N Bonneton-Botté, B Frangieh, E Filly, R Bailly, C Pons
37ème Congrès de la SOFMER, 2022
2022
La technologie numérique un dispositif de soutien aux élèves
B Frangieh, A Karina
L'inclusion au-delà des murs de l'école, 2022
2022
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20