Follow
Claire Safont-Mottay
Claire Safont-Mottay
Maître de Conférences HDR en Psychologie du développement et de l'Education, Université Toulouse Jean Jaures, laboratoire de Psychologie de la Socialisation - Développement et Travail (LPS-DT)
Verified email at univ-tlse2.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Testing new identity models and processes in French-speaking adolescents and emerging adults students
G Zimmermann, L Lannegrand-Willems, C Safont-Mottay, C Cannard
Journal of youth and adolescence 44, 127-141, 2015
1062015
Un outil pour l’évaluation de l’estime de soi chez l’adolescent: l’ETES
N Oubrayrie-Roussel, C Safont-Mottay, P Tap
European Review of Applied Psychology/Revue Européenne de Psychologie …, 1994
941994
Brief report: Academic amotivation in light of the dark side of identity formation
C Cannard, L Lannegrand-Willems, C Safont-Mottay, G Zimmermann
Journal of adolescence 47, 179-184, 2016
342016
Manuel visuel de Psychologie du développement. Enfance et adolescence.
H Ricaud-Droisy, N Oubrayrie-Roussel, C Safont-Mottay
262019
Facteurs prédictifs de l’engagement parental dans l’accompagnement aux devoirs et leçons des adolescents: une étude comparative France–Québec
E Bardou, NO Roussel, C Safont-Mottay, O Lescarret, R Deslandes, ...
Pratiques psychologiques 18 (3), 283-298, 2012
202012
Adolescent homework management strategies and perceptions of parental involvement
N Oubrayrie-Roussel, C Safont-Mottay
International Journal about parents in education 5 (2), 2011
182011
Présentation de l’échelle toulousaine d’estime de soi: l’ETES
F Sordes-Ader, G Lévêque, N Oubrayrie, C Safont-Mottay
M. Bolognini et Y. Prêteur. Estime de soi: perspectives développementales …, 1998
181998
Searching for autonomy before the transition to higher education: How do identity and self-determined academic motivation co-evolve?
C Kindelberger, C Safont-Mottay, L Lannegrand-Willems, JM Galharret
Journal of Youth and Adolescence 49, 881-894, 2020
172020
Testing new identity models and processes in French-speaking adolescents and emerging adult students
G Zimmerman, L Lannegrand-Willems, C Safont-Mottay, C Cannard
Journal of Youth and Adolescence 44 (1), 127-141, 2013
172013
Multidimensional scale of self-esteem (EMES-16): Psychometric evaluation of a domain-specific measure of self-esteem for French-speaking adolescents
B Barbot, C Safont-Mottay, N Oubrayrie-Roussel
International Journal of Behavioral Development 43 (5), 436-446, 2019
152019
L’expression de soi en ligne à l’adolescence: socialisation entre pairs et quête identitaire
N Rodriguez a, C Safont-Mottay a, Y Prêteur a
Bulletin de psychologie 70 (5), 355-368, 2017
142017
Conduites à risques et dévalorisation de soi: Etude de la consommation de toxiques (tabac, alcool, drogue) chez les adolescents scolarisés.
N Oubrayrie-Roussel, C Safont-Mottay
Psicologia, Saúde & Doenças 1 (2), 59-75, 2001
142001
Estime de soi et stratégies de projet chez les lycéens confrontés à une réorientation scolaire forcé
C Safont-Mottay, M De Léonardis, O Lescarret
Spirale-Revue de recherches en éducation 20 (1), 25-38, 1997
131997
Orientation de soi à l'adolescence: ses relations avec l'estime de soi et la compétence sociale
C Safont
Université de Toulouse-Le Mirail, 1992
121992
Pratiques éducatives familiales et réussite scolaire chez l’adolescent
O Lescarret, M De Léonardis, N Oubrayrie, C Safont-Mottay
A chacun sa famille. Approche Pluridisciplinaire, 259-274, 1998
111998
Valeurs et attentes des collégiens et des collégiennes envers l’école: une mixité à construire
C Safont-Mottay, N Oubrayrie-Roussel, Y Prêteur
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 31-45, 2010
92010
Socialisation et construction du sens: vers une éthique de l'indétermination
V Capdevielle-Mougnibas, M de Léonardis, C Safont-Mottay
Penser la socialisation en psychologie, 221-227, 2013
82013
Estime de soi, compétences sociales et attitudes temporelles à l’adolescence: différences de sexe
C Safont-Mottay
Séparation des sexes et compétences, Paris, L’Harmattan, 191-206, 1997
81997
Les stratégies de projet à l'adolescence: présentation d'une technique et son opérationnalisation
C Safont, M de Leonardis, N Oubrayrie
Psychologie & éducation (Dourdan), 49-62, 1994
81994
Éducation familiale et mobilisation scolaire des adolescents en milieu défavorisé
C Safont-Mottay, O Lescarret
Construire une «communauté éducative». Un partenariat famille-école …, 2008
72008
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20