Suivre
Caroline Cormier
Caroline Cormier
Enseignante de chimie, Cégep André-Laurendeau
Adresse e-mail validée de claurendeau.qc.ca
Titre
Citée par
Citée par
Année
Flipped classroom in Organic chemistry has significant effect on students’ grades
C Cormier, B Voisard
Frontiers in ICT 4, 30, 2018
612018
Coexistence of misconceptions and scientific conceptions in chemistry professors: A mental chronometry and fMRI study
P Potvin, G Malenfant-Robichaud, C Cormier, S Masson
Frontiers in Education 5, 542458, 2020
302020
Intérêt et motivation des jeunes pour les sciences: portrait des étudiants collégiaux de sciences et leur appréciation des cours du programme
C Cormier, M Pronovost
Cégep André-Laurendeau, 2016
132016
Planifier, réaliser et diffuser des vidéos éducatives: lignes directrices et suggestions à l’intention des enseignants
E Awad, Y Brouillette, C Cormier, V Turcotte
Profweb, 2017
112017
Étude des conceptions alternatives et des processus de raisonnement des étudiants de chimie du niveau collégial sur la molécule, la polarité et les phénomènes macroscopiques
C Cormier
112015
Enjoyment and self-efficacy in oral scientific communication are positively correlated to postsecondary students’ oral performance skills
C Cormier, S Langlois
Education Sciences 12 (7), 466, 2022
82022
Les conceptions en géométrie moléculaire d'étudiants de Sciences de la nature modes de raisonnement et diagnostic de conceptions alternatives fréquentes en chimie
C Cormier
Cégep André-Laurendeau,, 2013
62013
Nouveau programme collégial québécois de Sciences de la nature: commentaire sur l’article de Désautels (2020) et pistes pour l’intervention
C Cormier, B Voisard
Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education 22 (1 …, 2022
42022
Sciences de la nature au collégial: Une révision de programme nécessaire, mais qui ne se fera pas sans embûches
C Cormier
Pédagogie collégiale vol. 31, n° 4, été 2018, 2018
42018
Interest and disinterest from college students for higher education in sciences
M Pronovost, C Cormier, P Potvin, M Riopel
New developments in science and technology education, 41-49, 2016
42016
Las TIC para la investigación en didáctica de las ciencias
C Cormier
Educación química 21 (4), 339-341, 2010
42010
Respecter les normes et posséder un sens du spectacle en communication orale en sciences: les deux aspects du sentiment d’efficacité personnelle d’étudiants postsecondaires en …
S Langlois, C Cormier, CÉ Marec
Canadian Journal of Science, Mathematics and Technology Education 21, 518-538, 2021
32021
La pédagogie inversée: une évaluation de son efficacité sur les résultats scolaires et sur l'intérêt des étudiants
C Cormier, B Voisard
Pédagogie collégiale vol. 31, n° 3, printemps 2018, 2018
32018
Intérêt et motivation des jeunes pour les sciences
M Pronovost, C Cormier, P Potvin, M Riopel
32017
La didactique, les didactiques
C Cormier
Bulletin de la documentation collégiale n° 12, juin 2014, 2014
32014
Chimie organique
B Voisard, C Cormier, M Amyot, S Schmouth
Les Éditions CEC, 2013
32013
Changer un labo traditionnel en labo par enquête guidée
C Cormier, V Turcotte
Actes du 41e colloque de l'AQPC:" Recalcul en cours: à la recherche de …, 2022
22022
Le sentiment d’efficacité personnelle en communication orale scientifique: trois profils d’étudiants
C Cormier
Correspondance vol. 24, no 1, septembre 2018, 2018
22018
Unlocking scientific reasoning: how inquiry-based labs can be a key!
ES Charles, R Adams, K Lenton, K Laroche, M Dugdale, S Hughes, ...
Actes du 41e colloque de l'AQPC:" Recalcul en cours: à la recherche de …, 2022
12022
Le sentiment d’efficacité personnelle à l’oral des étudiants de sciences de la nature dans un contexte général et dans un contexte scientifique
C Cormier, S Langlois
12019
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20