The walking simulator’s generic experiences H Montembeault, M Deslongchamps-Gagnon Press Start 5 (2), 1-28, 2019 | 27 | 2019 |
La Focalis-action: Des savoirs narratifs aux faires vidéoludiques H Montembeault, B Perron Sciences du jeu, 2018 | 9 | 2018 |
The Discourse Community's B Perron, H Montembeault, A Morin-Simard, C Therrien Intermedia Games—Games Inter Media: Video Games and Intermediality, 37, 2019 | 7 | 2019 |
Anarchéologie du glitche: de l’erreur ludique aux possibles ludo-politiques H Montembeault | 6 | 2019 |
Bruit et jeu vidéo: interférences dans les études vidéoludiques H Montembeault Sciences du jeu, 2022 | 3 | 2022 |
À quoi pensent les archives de la jouabilité?. Une approche historiographique de l’expérience vidéoludique H Montembeault, S Dor Conserveries mémorielles. Revue transdisciplinaire, 2018 | 3 | 2018 |
Le jeu vidéo et la notion de montage: se «couper» du cinématocentrisme 1 H Montembeault, M Deslongchamps-Gagnon, B Perron Cinémas 28 (2), 133-154, 2018 | 1 | 2018 |
De la réception filmique à la participation ludique: prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique H Montembeault | 1 | 2015 |
Order in Chaos: Toward a Theory of Videoludic Noise H Montembeault, F Maheux Abstract Proceedings of DiGRA 2024 Conference: Playgrounds, 2024 | | 2024 |
Quelle place pour le web dans les études sur le jeu vidéo? D Benoist, F Barnabé, J Alvarez, H Montembeault | | 2021 |
Introduction: Splendeur (s) et misère (s) des genres vidéoludiques H Montembeault, A Morin-Simard, JC Ray, P Thériault, B Perron Kinephanos. Revue d'études des médias et de culture populaire, 1-15, 2019 | | 2019 |
of Montage B Perron, H Montembeault, A Morin-Simard, C Therrien Intermedia Games—Games Inter Media: Video Games and Intermediality, 37, 2019 | | 2019 |
De la réception filmique à la participation ludique: prolégomènes d'une étude sur l'énonciation vidéoludique. H Montembeault Université de Montréal (Faculté des arts et des sciences), Montréal, 2014 | | 2014 |
Le jeu vidéo et la notion de montage: se «couper» du cinématocentrisme Video Games and the Concept of Montage:“Cutting” Oneself Off From Cinemacentrism H Montembeault, M Deslongchamps-Gagnon, B Perron | | |
À quoi pensent les archives de la jouabilité? H Montembeault, S Dor | | |