Suivre
Hugo Montembeault
Hugo Montembeault
Adresse e-mail validée de umontreal.ca - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
The walking simulator’s generic experiences
H Montembeault, M Deslongchamps-Gagnon
Press Start 5 (2), 1-28, 2019
222019
La Focalis-action: Des savoirs narratifs aux faires vidéoludiques
H Montembeault, B Perron
Sciences du jeu, 2018
82018
Anarchéologie du glitche: de l’erreur ludique aux possibles ludo-politiques
H Montembeault
52020
The Discourse Community’s Cut: Video Games and the Notion of Montage
B Perron, H Montembeault, A Morin-Simard, C Therrien
Intermedia Games—Games Inter Media, 37, 2019
52019
À quoi pensent les archives de la jouabilité?. Une approche historiographique de l’expérience vidéoludique
H Montembeault, S Dor
Conserveries mémorielles. Revue transdisciplinaire, 2018
22018
Bruit et jeu vidéo: interférences dans les études vidéoludiques
H Montembeault
Sciences du jeu, 2022
12022
Le jeu vidéo et la notion de montage: se «couper» du cinématocentrisme 1
H Montembeault, M Deslongchamps-Gagnon, B Perron
Cinémas 28 (2), 133-154, 2018
12018
De la réception filmique à la participation ludique: prolégomènes d’une étude sur l’énonciation vidéoludique
H Montembeault
12015
Quelle place pour le web dans les études sur le jeu vidéo?
D Benoist, F Barnabé, J Alvarez, H Montembeault
2021
Introduction: Splendeur (s) et misère (s) des genres vidéoludiques
H Montembeault, A Morin-Simard, JC Ray, P Thériault, B Perron
Kinephanos. Revue d'études des médias et de culture populaire, 1-15, 2019
2019
Theevident remediation for of cinema by video games has film scholars. 1 With both their aesthetics always been almost self-based on sound and moving images, one could only …
B Perron, H Montembeault, A Morin-Simard, C Therrien
Intermedia Games—Games Inter Media: Video Games and Intermediality, 37, 2019
2019
De la réception filmique à la participation ludique: prolégomènes d'une étude sur l'énonciation vidéoludique.
H Montembeault
Université de Montréal (Faculté des arts et des sciences), Montréal, 2014
2014
Le jeu vidéo et la notion de montage: se «couper» du cinématocentrisme Video Games and the Concept of Montage:“Cutting” Oneself Off From Cinemacentrism
H Montembeault, M Deslongchamps-Gagnon, B Perron
À quoi pensent les archives de la jouabilité?
H Montembeault, S Dor
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–14