Follow
Bruno Poellhuber
Bruno Poellhuber
Professeur titulaire, département de psychopédagogie et d'andragogie, directeur du Centre de
Verified email at umontreal.ca - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
Distance students’ readiness for social media and collaboration
B Poellhuber, T Anderson, N Roy
The international review of research in open and distributed learning 12 (6 …, 2011
1852011
The effect of peer collaboration and collaborative learning on self-efficacy and persistence in a learner-paced continuous intake model
B Poellhuber, M Chomienne, T Karsenti
International Journal of E-Learning & Distance Education/Revue …, 2008
1832008
L’engagement et la persistance dans les dispositifs de formation en ligne: regards croisés
G Molinari, B Poellhuber, J Heutte, E Lavoué, DS Widmer, PA Caron
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2016
672016
Self-paced learners meet social software: An exploration of learners’ attitudes, expectations and experience
T Anderson, B Poellhuber, R McKerlich
Online Journal of Distance Learning Administration 13 (3), 1556-3847, 2010
592010
Un modèle constructiviste d'intégration des TIC
B Poellhuber, R Boulanger
Collège Laflèche,, 2001
592001
Understanding participant’s behaviour in massively open online courses
B Poellhuber, N Roy, I Bouchoucha
International Review of Research in Open and Distributed Learning 20 (1), 2019
572019
Les effets de l'encadrement et de la collaboration sur la motivation et la persévérance dans les formations ouvertes et à distance soutenues par les TIC
B Poellhuber
422007
Un référentiel de compétences technopédagogiques destiné au personnel enseignant du réseau collégial
B Bérubé, B Poellhuber
Collège d'enseignement général et professionnel de Rosemont,, 2005
372005
Résolution de problèmes, autorégulation et apprentissage
H Poissant, B Poëllhuber, M Falardeau
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 30-44, 1994
371994
Le numérique et l’enseignement au temps de la COVID-19: entre défis et perspectives–Partie 1
T Karsenti, B Poellhuber, N Roy, S Parent
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (2), 1-4, 2020
272020
Distance students' readiness for and interest in collaboration and social media
B Poellhuber, T Anderson, N Racette, L Upton
Interactive Technology and Smart Education 10 (1), 63-78, 2013
272013
Predicting college students' psychological distress through basic psychological need-relevant practices by teachers, peers, and the academic program
W Gilbert, JS Bureau, B Poellhuber, F Guay
Motivation and Emotion 45 (4), 436-455, 2021
262021
De la présence dans la distance par la visioconférence Web
B Poellhuber, N Racette, M Chirchi
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 9 (1), 63-77, 2012
262012
Quels sont les parcours menant à l’abandon en formation à distance au collégial
B Poellhuber, M Chomienne, T Karsenti
DistanceS 10 (3), 1-33, 2008
262008
Différences régionales à travers le monde des étudiants inscrits dans un MOOC francophone: portrait d’un cas issu de l’initiative EDUlib
N Roy, B Poellhuber, I Bouchoucha
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 12 (1-2), 75-92, 2015
252015
Les Habitudes technologiques au cégep résultats d'une enquête effectuée auprès de 30724 étudiants
B Poellhuber, T Karsenti, J Raynaud, G Dumouchel, N Roy, ...
Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession …, 2012
232012
What is the Digital Competency Framework?
T Karsenti, B Poellhuber, S Parent, F Michelot
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 17 (1), 11-14, 2020
202020
L'amélioration de la persévérance dans les cours de formation à distance les effets de l'encadrement et de la collaboration
B Poellhuber, M Chomienne
Cégep@ distance,, 2006
192006
Un modèle constructiviste d'intégration des TIC rapport de recherche
B Poellhuber, R Boulanger
Collège Laflèche,, 2001
192001
L’effet du tutorat individuel sur le sentiment d’auto-efficacité et la persévérance en formation à distance
B Poellhuber, M Chomienne, T Karsenti
Revue des sciences de l’éducation 37 (3), 569-593, 2011
182011
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20