Machine learning for human learners: opportunities, issues, tensions and threats ME Webb, A Fluck, J Magenheim, J Malyn-Smith, J Waters, M Deschênes, ... Educational Technology Research and Development 69 (4), 2109-2130, 2021 | 93 | 2021 |
Recommender systems to support learners’ Agency in a Learning Context: a systematic review M Deschênes International Journal of Educational Technology in Higher Education 17 (1), 50, 2020 | 78 | 2020 |
Le web social, un levier de développement professionnel? M Deschênes Collège O'Sullivan de Québec: Association des collèges privés du Québec, 2014 | 15 | 2014 |
Le codesign d’une plateforme numérique fondé sur des principes au service de l’agentivité des enseignantes et des enseignants en contexte de développement professionnel| Co … M Deschênes, T Laferrière Canadian Journal of Learning and Technology 45 (1), 2019 | 10 | 2019 |
Optimiser l'apprentissage du travail d'équipe M Deschênes, S Parent Pédagogie collégiale Vol. 21, no 4, été 2008, 2008 | 7 | 2008 |
Les systèmes de recommandations pour soutenir l'agentivité des enseignantes et des enseignants au collégial dans leur développement professionnel M Deschênes | 4 | 2021 |
Favoriser le développement professionnel des professeurs du collégial: pistes de réflexion issues de la recherche M Deschênes Pédagogie collégiale vol. 32, n° 1, automne 2018, 2018 | 4 | 2018 |
Développement professionnel des enseignants: Portrait de la situation dans les collèges privés subventionnés du Québec M Deschênes Collège O’Sullivan de Québec, 2017 | 4 | 2017 |
Évaluation de productions issues de l'intégration pédagogique d'outils du web social M Deschênes Collège O'Sullivan de Québec, 2012 | 4 | 2012 |
Rapport sur la réussite au Cégep de Sainte-Foy des diplômés du programme PROTIC offert par l’école Les Compagnons-de-Cartier de la commission scolaire des Découvreurs T Laferrière, M Deschênes, J Gaudreault-Perron Québec, Canada: Université Laval, Productions TACT, 2007 | 4 | 2007 |
Thematic working group 4-state of the art in thinking about machine learning: Implications for education M Webb, A Fluck, M Deschenes, S Kheirallah, I Lee, J Magenheim, ... University Of Tasmania, 2019 | 3 | 2019 |
Vers une définition de l’agentivité du personnel enseignant: une revue systématique de la littérature M Deschênes, S Parent Revue des sciences de l’éducation 48 (3), 2022 | 2 | 2022 |
Methodology to Study Teacher Agency: A Systematic Review of the Literature. M Deschênes, S Parent European Journal of Educational Research 11 (4), 2459-2474, 2022 | 2 | 2022 |
L’engagement de l’élève, de l’étudiante ou de l’étudiant: construit revisité selon une perspective socioculturelle T Laferrière, S Parent, M Deschênes, S Barma Revue internationale du CRIRES 6 (1), 111-135, 2022 | 2 | 2022 |
Outils numériques soutenant les processus de régulation dans une communauté de coélaboration de connaissances M Deschênes, M Tremblay Médiations et médiatisations, 185-198, 2021 | 1 | 2021 |
Créer de la présence à distance pour soutenir l'apprentissage S Parent, M Deschênes Pédagogie collégiale vol. 34, no 4, été 2021, 2021 | 1 | 2021 |
Co-Design of a Digital Platform Based on Principles Supporting Teachers’ Agency in the Context of Professional Development M Deschênes, T Laferrière Canadian Journal of Learning and Technology/La revue canadienne de l …, 2019 | 1 | 2019 |
Évaluer des productions issues de l'intégration pédagogique d'outils du Web social M Deschênes Pédagogie collégiale vol. 26, no 2, hiver 2013, 2015 | 1 | 2015 |
Comment utiliser les réseaux sociaux pour se développer professionnellement? M Deschênes Pédagogie collégiale vol. 28, no 2, hiver 2015, 2015 | 1 | 2015 |
La participation et la réification dans une communauté de pratique en ligne: une question d’influence mutuelle et d’organisation sociale en équilibre M Deschênes, M Lambert, J Béland Revue hybride de l'éducation 8 (1), 1-23, 2024 | | 2024 |