Follow
Michelle Deschenes
Title
Cited by
Cited by
Year
Machine learning for human learners: opportunities, issues, tensions and threats
ME Webb, A Fluck, J Magenheim, J Malyn-Smith, J Waters, M Deschênes, ...
Educational Technology Research and Development 69 (4), 2109-2130, 2021
932021
Recommender systems to support learners’ Agency in a Learning Context: a systematic review
M Deschênes
International Journal of Educational Technology in Higher Education 17 (1), 50, 2020
782020
Le web social, un levier de développement professionnel?
M Deschênes
Collège O'Sullivan de Québec: Association des collèges privés du Québec, 2014
152014
Le codesign d’une plateforme numérique fondé sur des principes au service de l’agentivité des enseignantes et des enseignants en contexte de développement professionnel| Co …
M Deschênes, T Laferrière
Canadian Journal of Learning and Technology 45 (1), 2019
102019
Optimiser l'apprentissage du travail d'équipe
M Deschênes, S Parent
Pédagogie collégiale Vol. 21, no 4, été 2008, 2008
72008
Les systèmes de recommandations pour soutenir l'agentivité des enseignantes et des enseignants au collégial dans leur développement professionnel
M Deschênes
42021
Favoriser le développement professionnel des professeurs du collégial: pistes de réflexion issues de la recherche
M Deschênes
Pédagogie collégiale vol. 32, n° 1, automne 2018, 2018
42018
Développement professionnel des enseignants: Portrait de la situation dans les collèges privés subventionnés du Québec
M Deschênes
Collège O’Sullivan de Québec, 2017
42017
Évaluation de productions issues de l'intégration pédagogique d'outils du web social
M Deschênes
Collège O'Sullivan de Québec, 2012
42012
Rapport sur la réussite au Cégep de Sainte-Foy des diplômés du programme PROTIC offert par l’école Les Compagnons-de-Cartier de la commission scolaire des Découvreurs
T Laferrière, M Deschênes, J Gaudreault-Perron
Québec, Canada: Université Laval, Productions TACT, 2007
42007
Thematic working group 4-state of the art in thinking about machine learning: Implications for education
M Webb, A Fluck, M Deschenes, S Kheirallah, I Lee, J Magenheim, ...
University Of Tasmania, 2019
32019
Vers une définition de l’agentivité du personnel enseignant: une revue systématique de la littérature
M Deschênes, S Parent
Revue des sciences de l’éducation 48 (3), 2022
22022
Methodology to Study Teacher Agency: A Systematic Review of the Literature.
M Deschênes, S Parent
European Journal of Educational Research 11 (4), 2459-2474, 2022
22022
L’engagement de l’élève, de l’étudiante ou de l’étudiant: construit revisité selon une perspective socioculturelle
T Laferrière, S Parent, M Deschênes, S Barma
Revue internationale du CRIRES 6 (1), 111-135, 2022
22022
Outils numériques soutenant les processus de régulation dans une communauté de coélaboration de connaissances
M Deschênes, M Tremblay
Médiations et médiatisations, 185-198, 2021
12021
Créer de la présence à distance pour soutenir l'apprentissage
S Parent, M Deschênes
Pédagogie collégiale vol. 34, no 4, été 2021, 2021
12021
Co-Design of a Digital Platform Based on Principles Supporting Teachers’ Agency in the Context of Professional Development
M Deschênes, T Laferrière
Canadian Journal of Learning and Technology/La revue canadienne de l …, 2019
12019
Évaluer des productions issues de l'intégration pédagogique d'outils du Web social
M Deschênes
Pédagogie collégiale vol. 26, no 2, hiver 2013, 2015
12015
Comment utiliser les réseaux sociaux pour se développer professionnellement?
M Deschênes
Pédagogie collégiale vol. 28, no 2, hiver 2015, 2015
12015
La participation et la réification dans une communauté de pratique en ligne: une question d’influence mutuelle et d’organisation sociale en équilibre
M Deschênes, M Lambert, J Béland
Revue hybride de l'éducation 8 (1), 1-23, 2024
2024
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20