Video viewing in teacher education and professional development: A literature review C Gaudin, S Chaliès Educational research review 16, 41-67, 2015 | 885 | 2015 |
L’utilisation de la vidéo dans la formation professionnelle des enseignants novices C Gaudin, S Chaliès Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 115-130, 2012 | 109 | 2012 |
An exploratory study of the influence of video viewing on preservice teachers’ teaching activity: normative versus developmental approaches C Gaudin, S Flandin, L Ria, S Chaliès Form@ re 14 (2), 21-50, 2014 | 40 | 2014 |
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante C Gaudin, S Flandin, S Moussay, S Chaliès, P Rayou, M Durand, L Ria, ... L'Harmattan, 2018 | 38 | 2018 |
Exploiter la vidéo dans les dispositifs de formation des enseignants novices: conceptualisation et discussion théoriques à partir d’une étude de cas en EPS S Chaliès, C Gaudin, H Tribet Revue française de pédagogie, 5-24, 2015 | 25 | 2015 |
Analyse d’activités de formation exploitant le visionnage de vidéos et de leurs effets sur l’activité professionnelle d'enseignants novices: une étude de cas en éducation … C Gaudin Université Toulouse le Mirail-Toulouse II, 2014 | 23 | 2014 |
Former par l’observation de pratiques professionnelles: précautions et pistes pour la construction de dispositifs de formation innovants C Gaudin, S Chaliès Actes du colloque des Outils pour la Formation, l’Education et la Prévention …, 2011 | 18 | 2011 |
La vidéoformation au plan international: État de l’art, zones d’ombre et perspectives C Gaudin Former les enseignants au XXIe siècle. Établissement formateur et …, 2015 | 15 | 2015 |
The impact of preservice teachers’ experiences in a video-enhanced training program on their teaching: A case study in physical education C Gaudin, S Chaliès, J Amathieu Contemporary Issues in Technology and Teacher Education 18 (1), 168-196, 2018 | 13 | 2018 |
La vidéoformation dans tous ses états: Quelles options théoriques C Gaudin, S Flandin Quels scénarios, 2014 | 12 | 2014 |
Vidéoformation au plan international: quelles nouvelles voies? Quelles recommandations, quelles zones d’ombre et perspectives C Gaudin, S Flandin La vidéoformation dans tous ses états: quelles options théoriques? Quels …, 2014 | 10 | 2014 |
Exploiter la vidéo dans les dispositifs de formation des enseignants novices: proposition théorique et pistes technologiques S Chaliès, C Gaudin, H Tribet Revue des Sciences de l’Éducation, 2015 | 9 | 2015 |
Conception continuée dans l’usage en vidéoformation des enseignants S Flandin, C Gaudin Troisième Colloque International de Didactique Professionnelle, 2014 | 9 | 2014 |
L’usage de la vidéo dans la formation professionnelle par et à l’observation: états des lieux des connaissances du domaine C Gaudin Innover en formation: accompagner autrement les enseignants entrant dans le …, 2012 | 8 | 2012 |
La visite de stage: de l’observation au conseil à partir des règles de métier C Gaudin, F Perrot, S Chaliès, GE Escalié, J Raymond EPS: Revue education physique et sport, 38-41, 2014 | 7 | 2014 |
Analyse de l’activité d’enseignants novices dans un dispositif de formation professionnelle par alternance exploitant la vidéo: de l’observation vidéo à la pratique de classe C Gaudin, H Tribet, S Chaliès Congrès de l’Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2013 | 7 | 2013 |
Modélisation physique et numérique des écrans de soutènement: application à l’étude de l’effet d’une surcharge sur le sol soutenu C Gaudin Ph. D. thesis, Univ. de Nantes, Nantes, France, 2002 | 7 | 2002 |
La vidéo pour former par et à l’observation C Gaudin, S Chaliès EPS: Revue education physique et sport, 39-43, 2011 | 6 | 2011 |
L’alphabétisation visuelle: vers la délimitation d’un nouveau champ de recherche en éducation et formation C Gaudin, S Chalies Bulletin officiel du 7, 01, 2010 | 6 | 2010 |
Considering experience to advance research in video-enhanced teacher learning S Flandin, VL Borer, C Gaudin Contemporary Issues in Technology and Teacher Education 18 (1), 1-10, 2018 | 5 | 2018 |