Claire Duchesne
Claire Duchesne
Verified email at uottawa.ca
Title
Cited by
Cited by
Year
L’engagement professionnel d’enseignantes du primaire: une démarche inductive de théorisation
C Duchesne, L Savoie-Zajc
Recherches qualitatives 25 (2), 69-95, 2005
692005
Défis de l’insertion professionnelle et dispositifs d’encadrement
C Duchesne, R Kane
McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill 45 …, 2010
632010
Difficultés d’insertion professionnelle en enseignement: le rôle des conceptions de l’éducation d’étudiants étrangers inscrits dans un programme de formation des maîtres en Ontario
C Duchesne
Formation et pratiques d’enseignement en question 8, 119-139, 2008
422008
La recherche-intervention en formation des adultes: une démarche favorisant l’apprentissage transformateur
C Duchesne, R Leurebourg
Recherches qualitatives 31 (2), 3-24, 2012
392012
À propos de l’accompagnement avant et pendant les stages d’étudiants immigrants inscrits à un programme de formation à l’enseignement
C Duchesne
Revue des sciences de l'éducation 36 (1), 95-115, 2010
372010
L’apprentissage par transformation en contexte de formation professionnelle
C Duchesne
Éducation et francophonie 38 (1), 33-50, 2010
312010
La raison d’être de l’engagement professionnel chez des enseignantes du primaire selon une perspective existentielle
C Duchesne, L Savoie-Zajc, M St-Germain
Revue des sciences de l'éducation 31 (3), 497-518, 2005
312005
Quelles stratégies d’acculturation de nouveaux enseignants issus de l’immigration privilégient-ils face aux défis culturels et identitaires de leur insertion professionnelle?
C Duchesne
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 40 (1), 1-24, 2017
262017
L’établissement d’une relation mentorale de qualité: à qui la responsabilité?
C Duchesne
McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill 45 …, 2010
262010
Étude du processus d'engagement professionnel chez des enseignantes du primaire
C Duchesne
Université du Québec en Outaouais, 2004
252004
Transition professionnelle vers l’enseignement: conceptions et perspectives du soi
C Duchesne
McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill 43 …, 2008
242008
Conceptions of Learning: The Challenge for Immigrant Student Teachers.
C Duchesne, M Stitou
Education Canada 50 (3), n3, 2010
212010
Complexité et défis associés aux rôles de conseiller pédagogique
C Duchesne
McGill Journal of Education/Revue des sciences de l'éducation de McGill 51 …, 2016
172016
Le difficile parcours d’insertion des enseignants issus de l’immigration dans la profession enseignante en Ontario
S Jabouin, C Duchesne
Revue d’éducation de l’Université d’Ottawa 2 (1), 4-5, 2012
172012
Le mentorat comme strategie de soutien à l’insertion professionnelle: points de vue d’enseignants debutants
C Duchesne, R Kane
Formation et pratiques d’enseignement en questions 11, 57-68, 2010
162010
Effectuer une transition professionnelle pour donner un sens à sa vie
C Duchesne
Recherches en éducation, 2011
132011
Les sources du sentiment d'efficacité personnelle des conseillers pédagogiques en tant que formateurs d'adultes
C Duchesne, N Gagnon
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 36 (4), 202-227, 2013
102013
Langue, culture et identité: défis et enjeux de l’intégration professionnelle des enseignants d’immigration récente en contexte francophone minoritaire
C Duchesne
Alterstice: revue internationale de la recherche interculturelle/Alterstice …, 2018
82018
Étude des conceptions des pratiques éducatives d'étudiants étrangers dans le cadre d'un programme de formation à l'enseignement au cycle primaire-moyen en Ontario français
C Duchesne
Conseil canadien sur l'apprentissage, 2010
82010
Enjeux éthiques de la relation chercheur-participant en recherche narrative
C DUCHESNE, A SKINN
Recherches qualitatives 32 (2), 275-293, 2013
72013
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20