Défis de l’insertion professionnelle et dispositifs d’encadrement C Duchesne, R Kane McGill journal of education 45 (1), 63-80, 2010 | 96 | 2010 |
L’engagement professionnel d’enseignantes du primaire: une démarche inductive de théorisation C Duchesne, L Savoie-Zajc Recherches qualitatives 25 (2), 69-95, 2005 | 82 | 2005 |
La recherche-intervention en formation des adultes: une démarche favorisant l’apprentissage transformateur C Duchesne, R Leurebourg Recherches qualitatives 31 (2), 3-24, 2012 | 66 | 2012 |
À propos de l’accompagnement avant et pendant les stages d’étudiants immigrants inscrits à un programme de formation à l’enseignement C Duchesne Revue des sciences de l'éducation 36 (1), 95-115, 2010 | 57 | 2010 |
Difficultés d’insertion professionnelle en enseignement: le rôle des conceptions de l’éducation d’étudiants étrangers inscrits dans un programme de formation des maîtres en Ontario C Duchesne Formation et pratiques d’enseignement en question 8, 119-139, 2008 | 57 | 2008 |
Quelles stratégies d’acculturation de nouveaux enseignants issus de l’immigration privilégient-ils face aux défis culturels et identitaires de leur insertion professionnelle? C Duchesne Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 40 (1), 1-24, 2017 | 50 | 2017 |
L’apprentissage par transformation en contexte de formation professionnelle C Duchesne Éducation et francophonie 38 (1), 33-50, 2010 | 46 | 2010 |
Complexité et défis associés aux rôles de conseiller pédagogique C Duchesne McGill journal of Education 51 (1), 635-656, 2016 | 44 | 2016 |
L’établissement d’une relation mentorale de qualité: à qui la responsabilité? C Duchesne McGill journal of education 45 (2), 239-253, 2010 | 40 | 2010 |
La raison d’être de l’engagement professionnel chez des enseignantes du primaire selon une perspective existentielle C Duchesne, L Savoie-Zajc, M St-Germain Revue des sciences de l'éducation 31 (3), 497-518, 2005 | 40 | 2005 |
Transition professionnelle vers l’enseignement: conceptions et perspectives du soi C Duchesne McGILL Journal of education 43 (3), 309-326, 2008 | 30 | 2008 |
Étude du processus d'engagement professionnel chez des enseignantes du primaire C Duchesne Université du Québec en Outaouais, 2004 | 30 | 2004 |
Économie du savoir JP Bouchez, C Duchesne, C Baujard Editions L'Harmattan, 2014 | 29 | 2014 |
Protein synthesis and acrosome reaction-inducing activity of human cumulus cells R Sullivan, C Duchesne, N Fahmy, N Morin, P Dionne Human Reproduction 5 (7), 830-834, 1990 | 28 | 1990 |
Langue, culture et identité: défis et enjeux de l’intégration professionnelle des enseignants d’immigration récente en contexte francophone minoritaire C Duchesne Alterstice 8 (2), 13-24, 2018 | 26 | 2018 |
Le difficile parcours d’insertion des enseignants issus de l’immigration dans la profession enseignante en Ontario S Jabouin, C Duchesne Revue d’éducation de l’Université d’Ottawa 2 (1), 4-5, 2012 | 26 | 2012 |
Insertion professionnelle des nouveaux enseignants issus de l’immigration: quelques conditions pour un mentorat interculturel réussi N Gagnon, C Duchesne Alterstice 8 (1), 107-119, 2018 | 22 | 2018 |
Le mentorat comme stratégie de soutien à l’insertion professionnelle: points de vue d’enseignants débutants C Duchesne, R Kane Formation et pratiques d’enseignement en questions 11, 57-68, 2010 | 21 | 2010 |
Des nouveaux· elles enseignant· e· s issus· e· s de l’immigration négocient leur place dans la culture enseignante de leur école C Duchesne, F Gravelle, N Gagnon Revue des sciences de l’éducation 45 (1), 187-214, 2019 | 20 | 2019 |
Conceptions of Learning: The Challenge for Immigrant Student Teachers. C Duchesne, M Stitou Education Canada 50 (3), n3, 2010 | 20 | 2010 |