Follow
Valérie LEPINE
Valérie LEPINE
Verified email at univ-montp3.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Acteurs de la communication des entreprises et organisations: pratiques et perspectives
V Lépine, C Millet-Fourrier, F Martin-Juchat
PuG, 2015
312015
La reconnaissance au travail par la construction d’une relation agissante: la communication des cadres de santé
V Lépine
Communication & organisation 36 (2), 96-107, 2009
302009
Convergences des logiques sociales de la collaboration et des communautés en ligne
O Galibert, C Pelissier, V Lépine
Les masques de la convergence: enquêtes sur sciences, industries et …, 2012
192012
Figures et dynamiques de la professionnalisation des communicateurs: un miroir tendu aux associations en Belgique, en France et Canada
D Baillargeon, V Brulois, C Coyette, M David, F Lambotte, V Lépine
Les cahiers du Resiproc, pp., 2013
162013
Communications organisationnelles et managériales: dynamiques de professionnalisation et enjeux de normalisation, valuation, évaluation.
V Lépine
Université Grenoble-Alpes, 2018
142018
Communications et organisations: accélérations temporelles
V Lépine, C Le Moënne, S Alemanno
Communications et organisations, 1-195, 2017
132017
Une entreprise sidérurgique aux prises avec le groupware: apports d'une étude empirique 1
V Lépine
Les Enjeux de l'information et de la communication, 65-74, 2002
122002
Le côté obscur de la communication des organisations
V Carayol, V Lépine, L Morillon
Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine (MSHA), 2020
112020
Émotions, dispositifs et organisations: quelles finalités, quels engagements, quelles dynamiques?
F Martin-Juchat, V Lépine, T Ménissier
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2018
112018
Penser la professionnalisation comme une mise en mouvement: les communicateurs
V Lépine
Revue française des sciences de l’information et de la communication, 2016
102016
Mesures et évaluation de la communication interne: quelles pratiques et quels enjeux?
V Lépine 1
Sociologies pratiques, 53-61, 2015
102015
L’évaluation de la communication: représentations et enjeux pour les professionnels
V Lépine
Revue Communication & professionnalisation, 70-89, 2013
102013
Représentations des pratiques des professionnels de la communication en France: entre injonctions marketing et idéal de la communication
C Fourrier, V Lépine, F Martin-Juchat
Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 41-56, 2011
102011
Communications organisationnelles
P Delcambre, S Gallot, B Chaudet, V Lépine, M Durampart, JL Bouillon, ...
92021
Aux frontières de deux métiers: les compétences communicationnelles en jeu dans les bibliothèques
V Lépine, MF Peyrelong
Communication & Organisation 41, 63-73, 2012
92012
De la visibilité à l’individuation des cadres hospitaliers. L’obstacle de la dyschronie
V Lépine, B Parent
Communication et organisation. Revue scientifique francophone en …, 2013
82013
La reconnaissance comme condition de la collaboration au sein des unités de soins: les cadres de santé entre intuition et raison
V Lépine
Les cadres de santé et la reconnaissance au travail, une position difficile …, 2012
82012
Y a-t-il un modèle de communication dominant dans les organisations ou une hybridation dans les pratiques des communicants? Retour réflexif du terrain
C Fourrier, F Martin-Juchat, V Lépine
XVIIe Congrès de la Société des Sciences de l'Information et de la Communication, 2010
82010
Enjeux communicationnels des recherches partenariales dans le contexte des open labs
V Lépine, F Martin-Juchat
Communiquer. Revue de communication sociale et publique, 71-88, 2020
62020
Quelles compétences et ressources pour les cadres de santé dans la gestion des situations à forte charge émotionnelle?
PP Dujardin, V Lépine
Santé publique 30 (4), 507-516, 2018
62018
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20