Follow
SOLANGE CIAVALDINI-CARTAUT
SOLANGE CIAVALDINI-CARTAUT
Université Côte d'Azur
Verified email at univ-cotedazur.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante
C Gaudin, S Flandin, S Moussay, S Chaliès, P Rayou, M Durand, L Ria, ...
L'Harmattan, 2018
382018
Histoire de l'activité conjointe dans la formation de terrain des enseignants du secondaire: vers une psychologie du développement de l'activité de l'adulte en formation
S Ciavaldini-Cartaut
Université d'Aix-Marseille I, 2009
352009
La part du langage: pratiques professionnelles en formation
K Balslev, L Filliettaz, S Ciavaldini-Cartaut, I Vinatier
L'Harmattan, 2015
262015
Pénibilité au travail en milieu scolaire, stratégie de faire face et stratégie de défense chez les enseignants débutants: un autre regard sur les éléments contributifs d’une …
S Ciavaldini-Cartaut, H Marquie-Dubie, F d’Arripe-Longueville
Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé, 2017
192017
Moving beyond the reflectivity of post-lesson mentoring conferences in teacher education and creating learning/development opportunities for pre-service teachers
S Ciavaldini-Cartaut
European Journal of Teacher Education 38 (4), 496-511, 2015
182015
Multimodalité numérique en situation de supervision de stage
S Ciavaldini-Cartaut
Éducation permanente 206, 61-74, 2016
162016
Conceptualisation de l’activité conjointe de formation issue d’une psychologie historico-culturelle
S Ciavaldini-Cartaut
INNOVER EN FORMATION: Accompagner autrement les enseignants entrants dans le …, 2012
112012
Innover en formation
S Ciavaldini-Cartaut, C Solange
Accompagner autrement les enseignants entrant dans le métier. Paris: L’Harmattan, 2012
112012
Repenser la réflexivité dans les entretiens de conseil pédagogique en formation d’enseignants
S Ciavaldini-Cartaut
La part du langage: pratiques professionnelles en formation, 221-248, 2015
92015
Les élèves en formation professionnelle au-delà des idées préconçues. Le cas des «lycées des métiers»
A Bergamaschi, C Blaya, S Ciavaldini-Cartaut
L'orientation scolaire et professionnelle, 2016
72016
L’activité de tutorat conjointe et médiatisée: comment former dans la zone proximale de développement des enseignants novices et susciter leur pouvoir d’agir?
S Ciavaldini-Cartaut
Nouveaux cahiers de la recherche en éducation 19 (1), 11-32, 2016
72016
Un usage multimodal du numérique en vidéo-formation: aménagement du tutorat mixte pour apprendre le métier d’enseignant et se développer professionnellement
S Ciavaldini-Cartaut
Visionner le travail ou se visionner au travail sert-il à s’y former, 199-222, 2018
62018
La capacité à être affecté et le pouvoir d’agir sur soi, avec autrui et sur son milieu. Un regard franco-québécois sur l’expérience émotionnelle en enseignement et formation
S Ciavaldini-Cartaut, M Venet, PM St-Gelais-Mérineau
Actes du 6e Séminaire International Vygotski, 219-233, 2015
52015
La santé au travail des enseignants du secondaire lors de leur entrée dans le métier: éclairage des rapports entre difficultés et épuisement professionnel
S Ciavaldini-Cartaut
Actes du Congrès International de l'Actualité de la Recherche en Éducation …, 2013
52013
Usage de l’instruction au sosie pour la conception d’actions de formation en situation de travail (AFEST) dans le domaine de la protection sociale
S Balas, S Ciavaldini-Cartaut, JF Métral
Education et socialisation-Les cahiers du CERFEE, 2021
42021
Une approche culturaliste de l’activité et de la vidéo-formation des enseignants: repères théoriques.
S Moussay, S Chaliès, S Ciavaldini-Cartaut, C Gaudin
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante …, 2018
42018
Compromis sociaux d’usage dans l’accompagnement de l’apprentissage du prendre soin comme travail: le cas du portfolio et de l’approche par compétences en formation en soins …
S Ciavaldini-Cartaut, D Duforest-Rey, M Wybo
Phronesis 6 (3), 24-35, 2017
42017
L’évaluation des risques psychosociaux dans l’accompagnement de l’insertion professionnelle des bénéficiaires du revenu de solidarité active: contribution interdisciplinaire en …
S Ciavaldini-Cartaut, F d’Arripe-Longueville
Perspectives interdisciplinaires sur le travail et la santé, 2013
42013
Environnements d’apprentissage et design capacitant: enjeux pour l’enseignement et la formation en contexte de crise. Introduction
S Fernagu-Oudet, S Ciavaldini-Cartaut
Revue Phronesis, pp. 1-5, 2022
32022
Genre et représentations de l’autorité chez les enseignantes débutantes exerçant en lycée professionnel
L Schuft, S Ciavaldini-Cartaut
L'orientation scolaire et professionnelle, 2016
32016
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20