Suivre
Annelise Voisin
Annelise Voisin
Professor (Assistant), University of Liege (Belgium)
Adresse e-mail validée de uliege.be
Titre
Citée par
Citée par
Année
As transformações recentes das políticas de accountability na educação: desafios e incidências das ferramentas de ação pública
C Maroy, A Voisin
Educação & Sociedade 34, 881-901, 2013
972013
Une typologie des politiques d’accountability en éducation: l’incidence de l’instrumentation et des théories de la régulation
C Maroy, A Voisin
Éducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en …, 2014
542014
How do educational systems regulate the teaching profession and teachers’ work? A typological approach to institutional foundations and models of regulation
A Voisin, X Dumay
Teaching and Teacher Education 96, 103144, 2020
392020
La construction de la politique de" Gestion axée sur les résultats" au Québec: récits d'action publique et trajectoire de la politique
C Maroy, C Mathou, S Vaillancourt, A Voisin
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en …, 2014
292014
Les transformations récentes des politiques d'accountability en éducation: enjeux et incidences des outils d'action publique
C Maroy, A Voisin
Educação & Sociedade 34, 881-901, 2013
272013
La trajectoire de la" Gestion axée sur les résultats" au Québec: récits d'action publique, intérêts des acteurs et médiations institutionnelles dans la fabrication d'une …
C Maroy, C Mathou, S Vaillancourt, A Voisin, A Brassard, C Lessard
Chaire de recherche du Canada en politiques éducatives, Université de Montréal, 2013
222013
Nova gestão pública e educação: a trajetória da política do Quebec de" gestão orientada por resultados"
C Maroy, C Mathou, S Vaillancourt, A Voisin
Educação & Sociedade 36, 801-818, 2015
212015
La co-construction de la gestion axée sur les résultats: les logiques de médiation des commissions scolaires
C Maroy, A Brassard, C Mathou, S Vaillancourt, A Voisin
McGill Journal of Education 52 (1), 93-113, 2017
202017
La mise en œuvre de la politique de gestion axée sur les résultats dans les commissions scolaires au Québec: médiations et mécanismes d'institutionnalisation d'une nouvelle …
C Maroy, A Brassard, C Mathou, S Vaillancourt, A Voisin
Chaire de recherche du Canada en politiques éducatives, Université de Montréal, 2016
202016
La mise en œuvre de la politique de gestion axée sur les résultats dans les commissions scolaires au Québec
C Maroy, A Brassard, C Mathou, S Vaillancourt, A Voisin
Médiations et mécanismes d’institutionnalisation d’une nouvelle gestion de …, 2016
92016
Systèmes d’accountability basés sur la performance: types, logiques instrumentales et effets sur l’efficacité et l’équité scolaires des systèmes éducatifs d’Europe et du Canada …
A Voisin
Université de Montréal, 2017
82017
THINK PIECE ON ACCOUNTABILITY
C Maroy, A Voisin
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000259572, 2017
82017
Diversité des politiques d’accountability: l’incidence de l’instrumentation et des théories de la régulation des politiques
C Maroy, A Voisin
Education comparée 11, 31-57, 2014
52014
La sociologie de l’éducation au croisement de la sociologie de l’action publique: apports des cadres pour une typologie des systèmes d’accountability
A Voisin, C Maroy
Cahiers de recherche sociologique, 173-202, 2018
42018
La trajectoire de la «Gestion axée sur les résultats» au Québec
C Maroy, C Mathou, S Vaillancourt, A Voisin
Montréal: Université de Montréal, 2013
42013
Siren song: Performance-based accountability systems, effectiveness, and equity: Evidence from PISA in education systems in Europe and Canada
A Voisin
World Yearbook of Education 2021, 215-240, 2020
32020
Les enseignants face à la gestion axée sur les résultats au Québec: ambivalences morales et dénis de reconnaissance
C Maroy, A Voisin, J Castonguay-Payant, MS Diatta
Education et societes 48 (2), 81-96, 2022
22022
Global Discourses, Teacher Education Quality, and Teacher Education Policies in the Latin American Region
A Voisin, B Avalos-Bevan
The Palgrave Handbook of Teacher Education Research, 1-18, 2022
22022
Les politiques de régulation de la profession enseignante et leurs effets sur les enseignants: Une étude comparative internationale
X Dumay, T Coppe, A Voisin
Apprendre et enseigner aujourd'hui 12 (2), 42-45, 2023
12023
Les politiques de régulation de la profession enseignante et leurs effets sur les enseignants
X Dumay, T Coppe, A Voisin
Apprendre et enseigner aujourd'hui 12 (2), 2023
12023
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20