Collégiens issus de Calandreta: quelles représentations de l'occitan? C Dompmartin-Normand Langage & société, 35-54, 2002 | 23 | 2002 |
Démarches créatives, détours artistiques et appropriation des langues C Dompmartin, N Thamin UGA Edtidions, 2018 | 13 | 2018 |
Écrivains plurilingues et étudiants de FLE. Rencontres et résonances C Dompmartin-Normand Carnets. Revue électronique d’études françaises de l’APEF, 2016 | 13 | 2016 |
Éveil aux langues et aux cultures à l’école: une démarche intégrée avec un triple objectif cognitif, affectif et social C Dompmartin-Normand L’Autre 12 (2), 162-168, 2011 | 10 | 2011 |
Un outil sociodidactique écologique pour la classe de langue: les (auto) biographies langagières C Dompmartin-Normand, PTC Lambert, A Millet, M Rispail Variations au cœur et aux marges de la sociolinguistique, Mélanges offerts …, 2007 | 10 | 2007 |
Eveil et ouverture aux langues à l'école: contribution à l'évaluation d'un outil en région toulousaine C Dompmartin-Normand Université Stendhal (Grenoble; 1970-2015), 2003 | 10 | 2003 |
Un atelier d’écriture créative en FLE. Tissages et apprentissages plurilingues C Dompmartin-Normand, A Le Groignec Éducation et sociétés plurilingues, 59-71, 2015 | 8 | 2015 |
Des étudiants d'ailleurs construisent ici un blog communautaire C Dompmartin-Normand Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l …, 2008 | 6 | 2008 |
Répertoires trilingues et alternances codiques: quelle mobilisation de ressources langagières pour quels usages et situations? Rapport de Recherche, Grenoble: Lidilem C Dompmartin-Normand Rapport-Recherche. SIDILAC/LIDILEC, 2013 | 5 | 2013 |
Ex-calandrons au collège: quelle évolution pour les représentations sur la langue régionale et la motivation pour l’apprendre? C Dompmartin-Normand Contacts de langues, Modèles, typologies, interventions, 287-299, 2003 | 5 | 2003 |
Répertoires trilingues et alternances codiques: quelle mobilisation de ressources langagières pour quels usages et situations? C Dompmartin | 4 | 2013 |
Engager la conversation exolingue à l’école. L’intercompréhension à l’épreuve des interactions orales P Lambert, J Costa, C Dompmartin-Normand, J Guirand Intercomprehension: Learning, teaching, research, 301-318, 2011 | 4 | 2011 |
Jardinages d'écriture en atelier avec des étudiants de FLE et des écrivains plurilingues C Dompmartin-Normand Etudes en didactique des langues, 125-139, 2016 | 3 | 2016 |
Dynamiques transculturelles d’apprentissage pour des apprenants asiatiques en groupes homogènes vs hétérogènes C Mazauric, C DOMPMARTIN-NORMAND Former les professeurs de langues à l'interculturel: à la rencontre des …, 2006 | 2 | 2006 |
Perceptions of the Occitan Language by Calandreta Students Entering Middle School C Dompmartin-Normand Langage et societe 101 (3), 35-54, 2002 | 1 | 2002 |
Bénédicte Shawky-Milcent, Nathalie Brillant Rannou, François Le Goff et Nathalie Lacelle, Autobiographies de chercheur· se· s, lecteur· rice· s, scripteur· rice· s. Les Presses … C Dompmartin-Normand Lidil. Revue de linguistique et de didactique des langues, 2022 | | 2022 |
Écrire avec l’album sans texte «là où vont nos pères» Un atelier avec des collégiens allophones C Dompmartin-Normand, A Barthélémy Le français aujourd'hui, 63-75, 2021 | | 2021 |
Catherine Frier, Sur le chemin des textes. Comment s’ approprier l’écrit de l’enfance à l’âge adulte. Presses universitaires du Mirail, coll.«Questions d’éducation», 2016, 231 p. C Dompmartin-Normand Lidil. Revue de linguistique et de didactique des langues, 2017 | | 2017 |
Christel Troncy (dir.) et Jean-François De Pietro, Livia Goletto et Martine Kervran (coll.), Didactique du plurilinguisme: approches plurielles des langues et des cultures … C Dompmartin-Normand Lidil. Revue de linguistique et de didactique des langues, 213-215, 2014 | | 2014 |
Pratiques plurilingues dans une entreprise internationale à Grenoble: le prévu et l'imprévu de la mobilisation des ressources linguistiques C Dompmartin-Normand, N Thamin Synergies Italie, 101-114, 2013 | | 2013 |