Follow
Chantal Dompmartin
Chantal Dompmartin
mdc sciences du langage, université Toulouse
Verified email at univ-tlse2.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
Collégiens issus de Calandreta: quelles représentations de l'occitan?
C Dompmartin-Normand
Langage & société, 35-54, 2002
232002
Démarches créatives, détours artistiques et appropriation des langues
C Dompmartin, N Thamin
UGA Edtidions, 2018
132018
Écrivains plurilingues et étudiants de FLE. Rencontres et résonances
C Dompmartin-Normand
Carnets. Revue électronique d’études françaises de l’APEF, 2016
132016
Éveil aux langues et aux cultures à l’école: une démarche intégrée avec un triple objectif cognitif, affectif et social
C Dompmartin-Normand
L’Autre 12 (2), 162-168, 2011
102011
Un outil sociodidactique écologique pour la classe de langue: les (auto) biographies langagières
C Dompmartin-Normand, PTC Lambert, A Millet, M Rispail
Variations au cœur et aux marges de la sociolinguistique, Mélanges offerts …, 2007
102007
Eveil et ouverture aux langues à l'école: contribution à l'évaluation d'un outil en région toulousaine
C Dompmartin-Normand
Université Stendhal (Grenoble; 1970-2015), 2003
102003
Un atelier d’écriture créative en FLE. Tissages et apprentissages plurilingues
C Dompmartin-Normand, A Le Groignec
Éducation et sociétés plurilingues, 59-71, 2015
82015
Des étudiants d'ailleurs construisent ici un blog communautaire
C Dompmartin-Normand
Recherches en didactique des langues et des cultures. Les cahiers de l …, 2008
62008
Répertoires trilingues et alternances codiques: quelle mobilisation de ressources langagières pour quels usages et situations? Rapport de Recherche, Grenoble: Lidilem
C Dompmartin-Normand
Rapport-Recherche. SIDILAC/LIDILEC, 2013
52013
Ex-calandrons au collège: quelle évolution pour les représentations sur la langue régionale et la motivation pour l’apprendre?
C Dompmartin-Normand
Contacts de langues, Modèles, typologies, interventions, 287-299, 2003
52003
Répertoires trilingues et alternances codiques: quelle mobilisation de ressources langagières pour quels usages et situations?
C Dompmartin
42013
Engager la conversation exolingue à l’école. L’intercompréhension à l’épreuve des interactions orales
P Lambert, J Costa, C Dompmartin-Normand, J Guirand
Intercomprehension: Learning, teaching, research, 301-318, 2011
42011
Jardinages d'écriture en atelier avec des étudiants de FLE et des écrivains plurilingues
C Dompmartin-Normand
Etudes en didactique des langues, 125-139, 2016
32016
Dynamiques transculturelles d’apprentissage pour des apprenants asiatiques en groupes homogènes vs hétérogènes
C Mazauric, C DOMPMARTIN-NORMAND
Former les professeurs de langues à l'interculturel: à la rencontre des …, 2006
22006
Perceptions of the Occitan Language by Calandreta Students Entering Middle School
C Dompmartin-Normand
Langage et societe 101 (3), 35-54, 2002
12002
Bénédicte Shawky-Milcent, Nathalie Brillant Rannou, François Le Goff et Nathalie Lacelle, Autobiographies de chercheur· se· s, lecteur· rice· s, scripteur· rice· s. Les Presses …
C Dompmartin-Normand
Lidil. Revue de linguistique et de didactique des langues, 2022
2022
Écrire avec l’album sans texte «là où vont nos pères» Un atelier avec des collégiens allophones
C Dompmartin-Normand, A Barthélémy
Le français aujourd'hui, 63-75, 2021
2021
Catherine Frier, Sur le chemin des textes. Comment s’ approprier l’écrit de l’enfance à l’âge adulte. Presses universitaires du Mirail, coll.«Questions d’éducation», 2016, 231 p.
C Dompmartin-Normand
Lidil. Revue de linguistique et de didactique des langues, 2017
2017
Christel Troncy (dir.) et Jean-François De Pietro, Livia Goletto et Martine Kervran (coll.), Didactique du plurilinguisme: approches plurielles des langues et des cultures …
C Dompmartin-Normand
Lidil. Revue de linguistique et de didactique des langues, 213-215, 2014
2014
Pratiques plurilingues dans une entreprise internationale à Grenoble: le prévu et l'imprévu de la mobilisation des ressources linguistiques
C Dompmartin-Normand, N Thamin
Synergies Italie, 101-114, 2013
2013
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20