France Gravelle
France Gravelle
Verified email at uqam.ca
Title
Cited by
Cited by
Year
Analyse de l’épuisement professionnel chez les directions d’établissement des commissions scolaires francophones du Québec
F Gravelle
Université Paris-Est, 2009
242009
Quels sont les principaux changements qui ont modifié la fonction de direction ou de direction adjointe d’établissement scolaire depuis l’avènement de la réforme de l …
F Gravelle
Éducation et francophonie 40 (1), 76-93, 2012
162012
Être dirigeant scolaire à l’heure d’une gouvernance axée sur les résultats au Québec… situation qui peut épuiser…
F Gravelle
La recherche en éducation 13, 5-20, 2015
82015
La formation des nouveaux professeurs d’université : ses effets à court terme
L Ménard, D Bédard, D Leduc, F Gravelle
Formation et profession 25 (3), 3-17, 2017
62017
Favoriser l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants issus de l’immigration (NEII) : diffusion de stratégies efficaces
F Gravelle
Enseignement et recherche en administration de l’éducation 1 (1), 216-226, 2017
62017
Des nouveaux· elles enseignant· e· s issus· e· s de l’immigration négocient leur place dans la culture enseignante de leur école
C Duchesne, F Gravelle, N Gagnon
Revue des sciences de l’éducation 45 (1), 187-214, 2019
52019
Accompagnement pédagogique à l’Université d’Ottawa : des pratiques et des stratégies en évolution
F Gravelle
Construire l’expertise pédagogique et curriculaire en enseignement supérieur …, 2017
52017
Formation en situation de travail des directions d’établissement scolaire du Québec… une réalité à considérer!
F Gravelle
Congrès de l’Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF …, 2013
42013
Formation en situation de travail des directions d’établissement scolaire du Québec… une réalité à considérer!
F Gravelle
Actes du Congrès de l’Actualité de la recherche en éducation et en formation …, 2013
42013
Gestion de l’implantation de classes numériques dans les établissements d’enseignement primaires et secondaires au Québec : pratiques, stratégies et modèles pouvant faciliter …
F Gravelle, N Frigon, J Monette
Recherche menée à la demande du ministère de l’Éducation et de l …, 2019
32019
Impact d’un changement de gouvernance sur la profession de direction d’établissement d’enseignement œuvrant en milieu scolaire québécois et de direction dirigeant des écoles …
F Gravelle
Revue Recherches & Éducations 18 (2017), 2019
22019
Le leadership éducatif et la gouvernance des systèmes éducatifs : un regard pluriel
G Pelletier
Le leadership éducatif et la gouvernance des systèmes éducatifs: un regard …, 2018
22018
Stratégies d’encadrement favorisant l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants issus de l’immigration: l’apport du leadership
F Gravelle, C Duchesne
Éducation et francophonie 46 ((1) - Printemps 2018), 142-161, 2018
22018
Stratégies d’encadrement efficientes pour l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants issus de l’immigration
F Gravelle, C Duchesne, N Gagnon
Dans T. Karsenti (dir.). Mieux former les enseignants dans la Francophonie …, 2016
22016
Dispositif d’encadrement et d’accompagnement des nouveaux enseignants issus de l’immigration au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
C Duchesne, N Gagnon, F Gravelle
Rapport final de projet – volet recherche, Conseil des écoles publiques de l …, 2016
22016
Stratégies d’encadrement efficientes pour l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants issus de l’immigration
F Gravelle, C Duchesne, N Gagnon
Actes du 6e colloque international du Réseau international francophone des …, 2016
22016
Stratégies d’encadrement efficientes pour l’insertion professionnelle des nouveaux enseignants issus de l’immigration
F Gravelle, C Duchesne, N Gagnon
Mieux former les enseignants dans la francophonie : principaux enjeux …, 2016
22016
Dispositif d’encadrement et d’accompagnement des nouveaux enseignants issus de l’immigration au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
C Duchesne, F Gagnon, Nathalie, Gravelle
Rapport de projet – volet recherche, Conseil des écoles publiques de l’Est …, 2015
22015
Dispositif d’encadrement et d’accompagnement des nouveaux enseignants issus de l’immigration au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario
C Duchesne, F Gravelle, N Gagnon
Guide d’intervention, Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CÉPÉO), 2015
22015
Conception d’un nouveau modèle d’accompagnement permettant le développement de cours hybrides
F Gravelle, Y Herry
Actes du Congrès de l’Association internationale de pédagogie universitaire …, 2014
22014
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20