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Brigitte Stanké
Brigitte Stanké
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L’apport du fonctionnement en communauté d’apprentissage professionnelle de huit écoles inclusives sur l’autoappréciation en enseignement en littératie et sur le sentiment d …
AC Moreau, M Leclerc, B Stanké
Éducation et francophonie 41 (2), 35-61, 2013
272013
Conscience phonologique
MJ Adams, I Lundberg, Barbara R.. Foorman
Chenelière/McGraw-Hill, 2000
202000
Pédagogie universelle et technologie d’aide: deux voies complémentaires favorisant le soutien tantôt collectif, tantôt individuel aux apprentissages
N Rousseau, N Paquet-Bélanger, B Stanké, L Bergeron
La pédagogie de l’inclusion scolaire: un défi ambitieux et stimulant 3, 453-490, 2015
192015
La compréhension de textes
B Stanké
Rééducation orthophonique 227, 45-54, 2006
182006
L'apprenti lecteur: activités de conscience phonologique
B Stanké
Chenelière/McGraw-Hill, 2001
162001
Un cerveau pour apprendre--différemment
DA Sousa, G Sirois, B Stanké
Chenelière/didactique., 2006
142006
ÉQOL: Une nouvelle base de données québécoise du lexique scolaire du primaire comportant une échelle d’acquisition de l’orthographe lexicale
B Stanké, ML Mené, S Rezzonico, A Moreau, C Dumais, J Robidoux, ...
Corpus, 2019
132019
La mise en œuvre des principes de flexibilité de la pédagogie universelle
MÉ Desmarais, N Rousseau, B Stanké
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 43 (4), 918-952, 2020
92020
L’impact de l’apprentissage avec erreurs et sans erreur de l'orthographe lexicale auprès d'élèves du primaire bons et faibles orthographieurs
S Stanké, B., Ferlatte, M-A. et Granger
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation 16 (4), 1-20, 2016
9*2016
Le rôle de la mémoire lexicale orthographique dans l’acquisition des connaissances orthographiques des enfants de maternelle 5 ans
B Stanké, J Flessas, B Ska
ANAE (Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant) 100, 326-335, 2008
92008
La pédagogie universelle: soutien à l’engagement d’une diversité d’élèves
MÉ Desmarais, N Rousseau, B Stanké
Soutenir le goût de l’école: le plaisir d’apprendre ensemble (2e éd., p. 154 …, 2018
72018
Des enseignants en milieu minoritaire francophone améliorent leur enseignement pour la réussite en littératie
J Moreau, A., Stanké, B., Lafontaine, L. et Pharand
Language and Litteracy 16 (2), 2014
7*2014
L’enseignement de l’orthographe lexicale: réflexion sur les bases de données lexicales
C Dumais, B Stanké, AC Moreau, M Beaudoin
Les Cahiers de l’AQPF 4 (3), 15-17, 2014
72014
Facteurs cognitifs liés à l'acquisition du lexique orthographique
B Stanké
72009
Les dyslexies-dysorthographies développementales
P Lefebvre, B Stanké
Les dyslexies-dysorthographies, 47-68, 2016
62016
La dyslexie-dysorthographie phonologique
B Stanké, P Lefebvre
Les dyslexies-dysorthographies, 69-102, 2016
62016
Le sentiment de bien-être subjectif d’élèves dyslexiques et dysorthographiques en situation d’écriture: quel apport des technologies d’aide
N Rousseau, M Dumont, S Paquin, MÉ Desmarais, B Stanké, P Boyer
Approche neuropsychologique des apprentissages chez l’enfant (ANAE) 29 (14 …, 2017
52017
Development of a tool to screen risk of literacy delays in French-speaking children: PHOPHLO
S Rvachew, P Royle, LM Gonnerman, B Stanke, A Marquis, A Herbay
Canadian journal of speech language pathology and audiology= Revue …, 2017
52017
Efficacité de l’enseignement sans erreur de l’orthographe lexicale
B Stanké, MA Ferlatte, S Granger, MJ Poulin
Les Cahiers de l’AQPF 5 (3), 16-18, 2015
52015
Pédagogie universelle et technologie d'aide
N Rousseau, N Paquet-Bélanger, B Stanké, L Bergeron
Les aides technologiques à l'apprentissage pour soutenir l'inclusion …, 2014
52014
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