Suivre
Catherine Hérault-Fournier
Catherine Hérault-Fournier
Maître de Conférence en Marketing
Adresse e-mail validée de univ-lr.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
Comment les consommateurs perçoivent-ils la proximité à l’égard d’un circuit court alimentaire? 1
C Herault-Fournier 2, A Merle 3, AH Prigent-Simonin 4
Revue management et avenir, 16-33, 2012
1002012
The role of trust in the perception of the quality of local food products: with particular reference to direct relationships between producer and consumer
AH Prigent-Simonin, C Hérault-Fournier
Anthropology of food, 2005
912005
Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires
C Herault, A Merle, AH Prigent-Simonin
Decisions Marketing , 73, 85-104, 2014
63*2014
Diagnostiquer la proximité perçue en vente directe de produits alimentaires
C Hérault-Fournier, M A, PS AH
632013
Les effets de la mention d’origine géographique locale sur les perceptions alimentaires
A Merle, C Herault-Fournier, COC Werle
Recherche et Applications en Marketing (French Edition) 31 (1), 28-45, 2016
542016
Est-on vraiment proche en vente directe-? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente: AMAP, Points de vente collectifs et Marchés 1
C Hérault-Fournier 2
Revue management et avenir, 167-184, 2013
462013
Au plus près de l'assiette: pérenniser les circuits courts alimentaires
AH Prigent-Simonin, C Hérault-Fournier
Educagri Editions, 2012
452012
L'herbe est-elle plus verte dans le panier? Satisfaction au travail et intégration professionnelle de maraîchers qui commercialisent sous forme de paniers
A Dufour, C Hérault-Fournier, E Lanciano, N Pennec
Colloque national circuits courts alimentaires-Etats des lieux de la recherche, 2010
362010
The effects of indication of local geographical origin on food perceptions
A Merle, C Herault-Fournier, COC Werle
Recherche et Applications en Marketing (English Edition) 31 (1), 26-42, 2016
322016
Au plus près de l'assiette
Qu, AH Prigent-Simonin
Editions Quæ, 2012
252012
Développer la proximité
AH Prigent-Simonin, C Hérault-Fournier, A Merle
Prigent-Simonin et Hérault-Fournier (2012), Au plus près de l'assiette, 48-62, 2012
172012
Les circuits courts: définition et enjeux
C Hérault-Fournier
Les Carnets Pro de Liproco 1 (10), 2010
162010
La consommation alimentaire en circuits courts: enquête nationale
JP Loisel, M François, Y Chiffoleau, C Hérault-Fournier, L Sirieix, D Costa
Paris, Gret, 53p.[En ligne] Bretagne, 2014
122014
La dimension relationnelle de la qualité des produits alimentaires
C Hérault-Fournier, AH Prigent-Simonin
Communication au symposium international «Territoires et enjeux du …, 2005
112005
Portraits d’acheteurs en circuits courts
AH Prigent-Simonin, C Hérault-Fournier, A Merle
Prigent-Simonin AH, 29-45, 2012
102012
Diversité des logiques de travail dans les exploitations maraîchères en circuits courts
N Bon, E Lanciano, C Hérault-Fournier, P Aubrée
4èmes Journées de recherches en sciences sociales INRA SFER CIRAD, Rennes, 9-10, 2010
82010
Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue en vente directe: Exploration de trois formes de vente: AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
C Hérault-Fournier, AH Prigent-Simonin
8. Journée de l'Association Française de Marketing, 24 p., 2012
62012
Quel impact des contextes territoriaux sur l’émergence de démarches de valorisation des produits alimentaires fondées sur une proximité producteurs-consommateurs
C Herault-Fournier, F Olivier, S Scheffer
Colloque l’Association de science régionale de langue française (ARSDLF …, 2009
52009
Vendre en panier: quelle (s) organisation (s) du travail
A Dufour, E LANCIANO, C HERAULT, N PENNEC
Les Cahiers Pro de LIPROCO, 12, 2010
42010
L’omnicanal à l’épreuve des pratiques alimentaires des français: vers un nouveau cadre conceptuel pour le shopping des produits frais?
A Michaud-Trévinal, C Hérault-Fournier
HAL Post-Print, 2017
32017
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20