From Exploration to Re-Enactment: Instructional Uses of a Desktop Virtual Environment for Training Nuclear Plant Field Operators A Drakos, S Flandin, G Filippi, F Palaci, P Veyrunes, G Poizat Vocations and Learning 14 (2), 327-352, 2021 | 7 | 2021 |
Concevoir des formations facilitant l’émergence de nouvelles significations face à des évènements inédits et critiques S Flandin, D Salini, A Drakos, G Poizat Activités, 2021 | 7 | 2021 |
Pratiques d'enseignement universitaire innovantes: quels effets pour les étudiants? Etude sur l'évolution des erreurs d'accord en français A Rohr, P Veyrunes, A Drakos Colloque international: Apprendre, Transmettre, Innover à et par l'Université, 2015 | 3 | 2015 |
Conceção de formações que facilitem o surgimento de novos significados face a acontecimentos inéditos e críticos S Flandin, D Salini, A Drakos, G Poizat Laboreal 16 (Nº2), 2020 | 2 | 2020 |
Formation et réalité virtuelle: analyse de l’activité lors d’une formation incendie classique et une formation en réalité virtuelle E Kircali, A Drakos, J Nelson Congrès de la SELF, Vulnérabilités et risques émergents: penser et agir …, 2022 | 1 | 2022 |
Résumé de thèse.“Ergonomie des situations de formation professionnelle et environnements virtuels: le cas de la formation des agents de terrain” A Drakos Activités, 2023 | | 2023 |
Concevoir une situation de formation dans une approche multi-niveaux en relation de paire-étoile A Drakos, G Martin, N Perrin, D Piot, G Vanhulst | | 2022 |
Adopter l’analyse de l’activité comme entité tierce pour constituer le collectif en formation N Perrin, D Piot, C Le Glou, A Paccolat, A Drakos | | 2022 |
La perception des signaux faibles: propositions pour l'analyse de l'activité dans les organisations à risques F Lima, F Duarte, LI Sznelwar, R Rocha, A Drakos, S Flandin Vulnérabilités et risques émergents: penser et agir ensemble pour …, 2022 | | 2022 |
Analyse de l'activité des équipiers de gestion de crise nucléaire lors d’exercices et pistes pour la formation A Drakos, E Ketelaars, S Flandin, E Gisquet, G Poizat 56ème Congrès de la SELF, Vulnérabilités et risques émergents: penser et …, 2022 | | 2022 |
Ergonomie des situations de formation professionnelle et environnements virtuels A DRAKOS | | 2021 |
Méthode de remise en situation à partir de traces artificielles A Drakos, G Filippi, S Flandin, F Palaci, G Poizat 55ème Congrès de la Société d'Ergonomie de Langue Française, 434-439, 2021 | | 2021 |
Ergonomie des situations de formation professionnelle et A DRAKOS | | 2021 |
Ergonomie des situations de formation professionnelle et environnements virtuels: le cas de la formation des agents de terrain A Drakos University of Geneva, 2021 | | 2021 |
Diseñar formaciones que faciliten el surgimiento de nuevas significaciones frente a acontecimientos inéditos y críticos S Flandin, A Drakos, G Poizat Laboreal 16 (2), 1-44, 2020 | | 2020 |
«Scénarios-enquêtes» et maquette numérique en situation de formation A Drakos, G Filippi, G Poizat, F Palaci 52ème Congrès de la SELF-Présent et Futur de l'Ergonomie, 2017 | | 2017 |
3-PRATIQUE INTERROGÉE A ROHR, A DRAKOS, P VEYRUNES L'université, au carrefour de nouveaux défis pédagogiques, 199, 2016 | | 2016 |