Approche enactive de l'activité humaine, simplexité et conception de formations professionnelles G Poizat, D Salini, M Durand Education Sciences & Society: 1, 2013, 97-112, 2013 | 42 | 2013 |
Expérience, mimèsis et apprentissage M Durand, A Goudeaux, Z Horcik, D Salini, J Danielian, L Frobert Expérience, activité, apprentissage, 39-64, 2013 | 36 | 2013 |
L’activité des conseillers dans des situations d’information-conseil initial pour la VAE D Salini, M Durand Carriérologie, 12 3, 367-384, 2012 | 16 | 2012 |
Événement dramatique et éducation événementielle D Salini, M Durand Le Théâtre du Vécu: Art, Soin, Éducation, 265-276, 2016 | 12 | 2016 |
Profesiones de servicio y digitalización: implicaciones y sugerencias para la concepción de procesos de formación D Salini, J Sarmiento Jaramillo, A Goudeaux, G Poizat Laboreal 14 (Nº2), 2018 | 10 | 2018 |
Incorporation, parcimonie et élégance de l’expérience au travail: vers une «simplexification» des formations professionnelles M Durand, D Salini Travail et Apprentissages 7 (1), 81-93, 2011 | 10 | 2011 |
Overcoming a lived experience of personal impasse by creating a theatrical drama: An example of promoting resilience in adult education D Salini, M Durand Arts-based research, resilience and well-being across the lifespan, 169-189, 2020 | 9 | 2020 |
Inattendus et transformation des significations dans les situations d'information-conseil en validation des acquis de l'expérience DA Salini éditeur non identifié, 2013 | 9 | 2013 |
Inattendus et transformations de signification dans les situations d’information-conseil pour la validation des acquis de l’expérience D Salini Thèse non publiée pour le doctorat en sciences de l’éducation, Université de …, 2013 | 8 | 2013 |
Concevoir des formations facilitant l’émergence de nouvelles significations face à des évènements inédits et critiques S Flandin, D Salini, A Drakos, G Poizat Activités, 2021 | 7 | 2021 |
La formazione di professionista della VAE D Salini, G Ghisla, L Bonini Rapporto di ricerca. Lugano: Istituto Universitario Federale per la …, 2010 | 7 | 2010 |
La formazione di professionista VAE: profilo di competenza e percorsi formativi per professioniste/i della validazione degli apprendimenti esperienziali: rapporto IUFFP … D Salini, G Ghisla, L Bonini Istituto Universitario Federale per la Formazione Professionale, 2010 | 7 | 2010 |
Dénouements possibles de l’expérience d’impasse: pistes de compréhension et perspectives développementales D Salini, G Poizat L'orientation scolaire et professionnelle, 69-92, 2021 | 6 | 2021 |
Éducation à la résilience: une démarche événementielle M Durand, D Salini, JP Assal Le Théâtre du Vécu-Art, Soin, Éducation, 303-315, 2016 | 5 | 2016 |
La trace comme ancrage pour l'analyse de l'activité et la conception de formations D Salini, S Flandin Formation et pratiques d'enseignement en questions, 67-84, 2019 | 4 | 2019 |
Inventaire des pratiques de validation des acquis de l’expérience (VAE) en Suisse D Salini, B Petrini, J Voit Rapport pour la direction du processus de monitorage suisse de l’éducation …, 2012 | 4 | 2012 |
Country report Switzerland 2018-Update to the European inventory on validation of non-formal and informal learning D Salini, S Weber Guisan, E Tsandev Bruxelles: Cedefop, 2020 | 3 | 2020 |
Indagine «Insegnare e apprendere nei contesti professionali». Le specificità dell’intervento formativo di formatori e formatrici d’apprendiste e apprendisti in azienda D Salini, S Zampieri Document, 2013 | 3 | 2013 |
Discordances et concordances d’interprétation dans les situations d’information-conseil initial pour la VAE D Salini Actes du congrès International d’Actualité de la Recherche en Education et …, 2010 | 3 | 2010 |
Conceção de formações que facilitem o surgimento de novos significados face a acontecimentos inéditos e críticos S Flandin, D Salini, A Drakos, G Poizat Laboreal 16 (Nº2), 2020 | 2 | 2020 |