Follow
Annie Pilote
Annie Pilote
Verified email at fse.ulaval.ca - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
L’école de la minorité francophone: l’institution à l’épreuve des acteurs
A Pilote, MO Magnan
L’espace francophone en milieu minoritaire au Canada: nouveaux enjeux …, 2008
592008
Les chemins de la construction identitaire: une typologie des profils d’élèves d’une école secondaire de la minorité francophone
A Pilote
Éducation et francophonie 34 (1), 39-53, 2006
552006
La construction identitaire des jeunes francophones en situation minoritaire au Canada: négociation des frontières linguistiques au fil du parcours universitaire et de la …
A Pilote, MO Magnan
Canadian Journal of Sociology 37 (2), 169-195, 2012
472012
Identité linguistique et poids des langues: une étude comparative entre des jeunes de milieu scolaire francophone au Nouveau-Brunswick et anglophone au Québec
A Pilote, MO Magnan, K Vieux-Fort
Nouvelles perspectives en sciences sociales 6 (1), 65-98, 2010
442010
La construction de l'identite politique des jeunes en milieu francophone minoritaire: Le cas des eleves du centre scolaire communautaire Sainte-Anne a Fredericton au Nouveau …
A Pilote
392005
Jeunes issus de l’immigration et choix d’orientation au postsecondaire à Montréal
MO Magnan, A Pilote, V Grenier, F Darchinian
Canadian Journal of Higher Education 47 (3), 34-53, 2017
372017
Suivre la trace ou faire son chemin? L’identité culturelle des jeunes en milieu francophone hors Québec
A Pilote
International Journal of Canadian Studies, 121-143, 2007
312007
Construire son identité ou reproduire la communauté? Les jeunes et leur rapport à l’identité collective
A Pilote
La jeunesse au Canada français, 83-112, 2007
292007
Sentiment d’appartenance et construction de l’identité chez les jeunes fréquentant l’école Sainte-Anne en milieu francophone minoritaire
A Pilote
Francophonies d’Amérique 16, 37-44, 2003
292003
“I am not a francophone”: Identity choices and discourses of youth associating with a powerful minority
C Groff, A Pilote, K Vieux-Fort
Journal of Language, Identity & Education 15 (2), 83-99, 2016
282016
La contribution de l’entretien biographique à l’étude de l’hétérogénéité de l’expérience étudiante et de son évolution dans le temps
A Pilote, S Garneau
Recherches sociologiques et anthropologiques 42 (42-2), 11-30, 2011
272011
Supporting the success of international students in Canadian universities
A Pilote, A Benabdeljalil
Higher education perspectives 3 (2), 2007
272007
L’accès à l’enseignement postsecondaire au Québec: le rôle de la segmentation scolaire dans la reproduction des inégalités
B Laplante, P Doray, É Tremblay, PC Kamanzi, A Pilote, O Lafontaine
Cahiers québécois de démographie 47 (1), 49-80, 2018
262018
Regards sur la construction identitaire des jeunes
N Gallant, A Pilote
Presses de l'Université Laval, 2013
25*2013
Le processus de construction des étiquettes dans les interactions scolaires
MO Magnan, A Pilote, M Vidal, T Collins
La diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique en éducation …, 2016
232016
Opérationnaliser la théorie de la justice sociale d’Amartya Sen au champ de l’orientation scolaire: les apports d’une étude multicas qualitative et comparative
F Picard, A Pilote, M Turcotte, G Goastellec, N Olympio
Mesure et évaluation en éducation 37 (3), 5-37, 2015
232015
L'ÉDUCATION DANS LE CADRE DE LA DUALITÉ LINGUISTIQUE CANADIENNE. QUELS DÉFIS POUR LES COMMUNAUTÉS EN SITUATION MINORITAIRE?
A Pilote, MO Magnan
Canadian Journal of Social Research, 2008
212008
Parcours scolaires et reproduction sociale au Québec
PC Kamanzi, A Pilote
Éducation et vie au travail: perspectives contemporaines sur les parcours et …, 2016
202016
La construction identitaire linguistique et culturelle durant un programme universitaire d’éducation en français en milieu minoritaire: le cas de cinq étudiants fransaskois
A Pilote, JA Joncas
Minorités linguistiques et société, 142-169, 2016
192016
Introduction: l'identité sur mesure
N Gallant, A Pilote
Presses de l'Université Laval, 2013
172013
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20