Follow
Pascal Bernard
Pascal Bernard
Maître de Conférences, Aix Marseille Université
Verified email at univ-amu.fr - Homepage
Title
Cited by
Cited by
Year
Media as a source of coping and social, psychological and hedonic well-being: a longitudinal qualitative study during the COVID-19 pandemic
D Courbet, MP Fourquet-Courbet, É Basile-Commaille, P Bernard, ...
Media Psychology 26 (3), 306-335, 2023
22023
SOCIAL MEDIA AS A RESPONSE TO SOCIAL NEEDS IN A CONTEXT OF ISOLATION AND HEALTH RISK. A LONGITUDINAL QUALITATIVE STUDY DURING THE COVID-19 PANDEMIC AND LOCKDOWNS IN FRANCE
P Bernard, D Courbet, MP Fourquet-Courbet, E BasileCommaille, ...
Цифровое общество как культурно-исторический контекст развития человека, 308-314, 2022
22022
Communication des organisations caritatives-Processus socio-cognitifs dans la production et la réception. Approches qualitative et expérimentale: processus socio-cognitifs dans …
P Bernard
Aix-Marseille, 2015
22015
«Dans la tête des créatifs». Les représentations sociales des producteurs de communication caritative et humanitaire
P Bernard, D Courbet, S Halimi-Falkowicz
ESSACHESS–Journal for Communication Studies 11 (1 (21)), 75-97, 2018
12018
Régulation des émotions via les médias: une étude qualitative lors de l’épidémie de Covid-19
E Basile-Commaille, D Courbet, MP Fourquet-Courbet, P Bernard, ...
Culture et émotions, 2022
2022
Usages des médias et bien-être social lors de la pandémie de Covid-19
E Basile-Commaille, MP Fourquet-Courbet, D Courbet, P Bernard, ...
La société à l'ère du Covid-19. Causes, enjeux et conséquences d'une crise., 2022
2022
(Conférence invitée session plénière). Social media as a response to social needs in a context of isolation and health risk. A longitudinal qualitative study during the Covid …
P Bernard, D Courbet, MP Fourquet-Courbet, E Basile-Commaille, ...
(conférence invitée session plénière) IV International Conference" DIGITAL …, 2022
2022
Comment les professionnels de la communication conçoivent-ils les messages persuasifs? Études dans quatre domaines: publicité, santé publique, environnement, associations …
D Courbet, MP Fourquet-Courbet, A Marchioli, P Bernard
In Agnoletti MF et al.(dir.) La psychologie sociale de la communication, De …, 2021
2021
Efficacité de la communication publique et réactions à l’Information gouvernementale en contexte Covid-19
D Courbet, MP Fourquet, E Basile-Commaille, F Girandola, L Jacquemier, ...
32ème Conférence Nationale des CLI (Comité Locale d'Information), Autorité …, 2020
2020
Comment les professionnels de la communication conçoivent-ils les messages persuasifs? Étude comparative des processus socio-cognitifs de quatre populations
D Courbet, MP Fourquet-Courbet, P Bernard, A Marchioli
2019
Créativité et socio-cognition des producteurs de communication persuasive: Enquêtes empiriques sur trois populations
P Bernard, D Courbet, MP Fourquet-Courbet
2018
" In the minds of creative persons": social representations of producers of humanitarian and charitable communication
P Bernard, D Courbet, S Halimi-Falkowicz
ESSACHESS-Journal for Communication Studies 11 (1 (21)), 75-97, 2018
2018
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–12