Follow
Olivier Vors
Olivier Vors
MCF HC PhD Inspé Marseille
Verified email at univ-amu.fr
Title
Cited by
Cited by
Year
How can video feedback be used in physical education to support novice learning in gymnastics? Effects on motor learning, self-assessment and motivation
F Potdevin, O Vors, A Huchez, M Lamour, K Davids, C Schnitzler
Physical education and sport pedagogy 23 (6), 559-574, 2018
1492018
The trier social stress test and the trier social stress test for groups: qualitative investigations
O Vors, T Marqueste, N Mascret
PLoS One 13 (4), e0195722, 2018
502018
Mettre une classe au travail en Réseau Ambition Réussite: des formes typiques d’interaction enseignant-élèves lors de leçons d’EPS
O Vors, N Gal-Petitfaux
Travail et formation en éducation, 2008
382008
Relation between students' involvement and teacher management strategies in French ‘difficult'classrooms
O Vors, N Gal-Petitfaux
Physical education and sport pedagogy 20 (6), 647-669, 2015
362015
A successful form of trade-off in compensatory policy classrooms: Processes of ostentation and masking. A case study in French physical education
O Vors, N Gal-Petitfaux, F Potdevin
European physical education review 21 (3), 340-361, 2015
252015
Socialiser et Transmettre des savoirs en classe d’Education physique: une synergie possible au prix d’une autorité pédagogique conciliante
N Gal-Petitfaux, O Vors
Éducation et francophonie 36 (2), 118-139, 2008
252008
L'activité collective en classe d'éducation physique dans les collèges ECLAIR: étude anthropologique des situations de travail par ateliers en gymnastique et contribution à la …
O Vors
Clermont-Ferrand 2, 2011
222011
Enactive Phenomenological Approach to the Trier Social Stress Test: A mixed methods point of view
O Vors, F Cury, T Marqueste, N Mascret
JoVE (Journal of Visualized Experiments), e58805, 2019
202019
Victimation et climat scolaire au collège: les vestiaires d’éducation physique et sportive
I Joing, O Vors
Déviance et société, 51-71, 2015
192015
L’analyse de l’activité dans les situations sportives par l’articulation de données hétérogènes: Réflexions et perspectives au service de l’ingénierie de conception
D Adé, N Gal-Petitfaux, N Rochat, L Seifert, O Vors
Activités 17 (17-2), 2020
182020
Synthesis and literature review of different mixed methods designs in pedagogical research in physical education
O Vors, LA Bourcier
Physical Education and Sport Pedagogy 27 (2), 117-129, 2022
172022
Formes d’expériences sensorielles structurant les stratégies d’intervention en classe difficile
O Vors, N Gal-Petitfaux
Recherches & éducations, 25-42, 2014
142014
Le rôle des objets dans l’articulation d’activités publiques et masquées participant à la viabilité d’une situation d’enseignement: une étude en gymnastique scolaire
N Gal-Petitfaux, O Vors
D. Adé & I. de Saint-Georges (Eds.). Les objets dans la formation: usages …, 2010
142010
A review of the penetration of Francophone research on intervention in physical education and sport in Anglophone journals since 2010
O Vors, A Girard, N Gal-Petitfaux, B Lenzen, N Mascret, A Mouchet, ...
Physical Education and Sport Pedagogy 25 (4), 331-345, 2020
132020
Situations de travail par ateliers et configuration de l'activité collective en classe «Réseau Ambition Réussite»
O Vors, N Gal-Petitfaux
eJRIEPS. Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique …, 2011
132011
The student's experience of teacher support in French vocational high-school classes with difficulties in school engagement in physical education: interest of mixed methods …
A Girard, N Gal-Petitfaux, O Vors
Physical Education and Sport Pedagogy 27 (2), 156-171, 2022
122022
Se sentir bien dans chacun des lieux de l’espace scolaire au collège
I Joing, O Vors, C Llena, F Potdevin
Spirale-Revue de recherches en éducation, 19-40, 2018
122018
Buts motivationnels d’accomplissement des enseignants: l’influence de l’appartenance à un établissement «difficile» et de l’ancienneté
N Mascret, C Maïano, O Vors
Revue française de pédagogie, 29-46, 2016
112016
Le feedback vidéo en EPS: une double stratégie de progrès et de motivations. Le cas de l’Appui Tendu Renversé en classe de 6ème
F Potdevin, F Bernaert, A Huchez, O Vors
eJRIEPS. Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique …, 2013
112013
Signification des comportements à connotation violente et gestion des interactions dans une classe RAR
O Vors, N Gal-Petitfaux, M Cizeron
International Journal on Violence and Schools 11 (11), 2-32, 2010
102010
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20