Suivre
Julien Mercier
Titre
Citée par
Citée par
Année
Évolution des pratiques et des conceptions de l’enseignement, de l’apprentissage et des TIC chez des enseignants du primaire en contexte de développement professionnel
C Deaudelin, S Lefebvre, M Brodeur, J Mercier, M Dussault, J Richer
Revue des sciences de l'éducation 31 (1), 79-110, 2005
782005
Individual differences in graduate students' help-seeking process in using a computer coach in problem-based learning
J Mercier, CH Frederiksen
Learning and Instruction 17 (2), 184-203, 2007
602007
Assessing the multiple dimensions of engagement to characterize learning: A neurophysiological perspective
P Charland, PM Léger, S Sénécal, F Courtemanche, J Mercier, Y Skelling, ...
Journal of visualized experiments: JoVE, 2015
572015
Learning in science, technology, engineering, and mathematics: Supporting students with learning disabilities.
A Asghar, IE Sladeczek, J Mercier, E Beaudoin
Canadian Psychology/psychologie canadienne 58 (3), 238, 2017
442017
Prévention des difficultés d’apprentissage en lecture chez les enseignants de maternelle
M Brodeur, C Gosselin, F Legault, C Deaudelin, J Mercier, N Vanier
Revue des sciences de l'éducation 31 (1), 33-54, 2005
312005
The structure of the help-seeking process in collaboratively using a computer coach in problem-based learning
J Mercier, C Frederiksen
Computers & Education 51 (1), 17-33, 2008
282008
Does classroom explicitation of initial conceptions favour conceptual change or is it counter-productive?
P Potvin, J Mercier, P Charland, M Riopel
Research in science education 42, 401-414, 2012
272012
Prévention des difficultés d’apprentissage en lecture: l’effet différencié d’un programme implanté par des enseignantes de maternelle chez leurs élèves
M Brodeur, C Gosselin, J Mercier, F Legault, N Vanier
Éducation et francophonie 34 (2), 56-84, 2006
272006
Le rôle et la formation des enseignants et des orthopédagogues pour l'apprentissage de la lecture
M Brodeur, É Dion, J Mercier, L Laplante, M Bournot-Trites
Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation, 2008
212008
Amélioration du français: mobiliser les connaissances pour prévenir les difficultés d’apprentissage en lecture
M Brodeur, E Dion, J Mercier, L Laplante, M Bournot-Trites
Éducation Canada 48 (5), 10-13, 2008
182008
Prévenir les difficultés d’apprentissage en lecture: mobilisation des connaissances issues de la recherche par l’implantation du modèle à trois niveaux
M Brodeur, E Dion, L Laplante, J Mercier, A Desrochers, M Bournot-Trites
Vivre le primaire 23 (1), 29-31, 2010
172010
Évolution des conceptions relatives à l'enseignement, à l'apprentissage et aux technologies de l'information et de la communication chez des enseignants du primaire
C Deaudelin, S Lefebvre, M Brodeur, M Dussault, J Richer, J Mercier
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 583-614, 2005
122005
Évolution des pratiques et des conceptions d'enseignants du primaire en contexte de développement professionnel lié aux TIC
C Deaudelin, S Lefebvre, M Brodeur, J Mercier, M Dussault, J Richer
Revue des sciences de l'éducation 31 (1), 79-110, 2005
122005
Measuring implicit cognitive and emotional engagement to better understand learners’ performance in problem solving.
P Charland, PM Léger, J Mercier, Y Skelling, HG Lapierre
Zeitschrift für Psychologie 224 (4), 294, 2016
112016
L'efficacité d'une intervention orthopédagogique sur le transfert des apprentissages en lecture: étude de trois cas d'élèves en difficulté
MF Côté, J Mercier, L Laplante
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation 36 (3), 72-107, 2013
112013
Bridging the gap between cognitive neuroscience and education: Psychophysiological and behavioral data collection in authentic contexts
J Mercier, PM Léger, C Girard, JS Dion
Neuroeducation 1 (1), 5-28, 2012
112012
Élaboration et validation d'une échelle d'autorégulation de l'apprentissage relative à l'intégration pédagogique des TIC (AREGA-TIC).
M Brodeur, J Mercier, M Dussault, C Deaudelin, J Richer
Canadian Journal of Behavioural Science/Revue canadienne des sciences du …, 2006
112006
Development of Reading Remediation for Dyslexic Individuals
M Bédard, L Laplante, J Mercier
Zeitschrift für Psychologie, 2017
102017
An agenda for neuroeducation: relating psychophysiological and behavioral data across time scales of learning
J Mercier, P Charland
Neuroeducation 2 (1), 71, 2013
72013
From Laboratory to Authentic Contexts: Two Studies of Pedagogical Reasoning across Four Levels of Expertise.
J Mercier
World Journal of Education 2 (4), 2-19, 2012
72012
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20