The experience of parents as their children with developmental disabilities transition from early intervention to kindergarten. M Villeneuve, C Chatenoud, NL Hutchinson, P Minnes, A Perry, C Dionne, ... Canadian journal of education 36 (1), 4-43, 2013 | 109 | 2013 |
Portrait de la situation des EHDAA au Québec (2000-2013): une analyse multidimensionnelle des caractéristiques, besoins, réseaux de soutien et pistes d’innovation JC Kalubi, C Chatenoud, S Guillemette, SJ Larivée, JL Leroux Longueuil, QC: Université de Sherbrooke et Fondation Chagnon. Récupéré de …, 2015 | 34 | 2015 |
De l’éducation inclusive à une communauté éducative pour tous C Chatenoud, S Ramel, NS Trépanier, A Gombert, M Paré Revue des sciences de l’éducation 44 (1), 3-11, 2018 | 27 | 2018 |
La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme: comprendre, soutenir et agir autrement C Chatenoud Éditions Nouvelles, 2014 | 25 | 2014 |
Advocacy de parents d’enfants ayant un trouble du développement et mécanismes d’exclusion préscolaires et scolaires: étude de portée C Chatenoud, D Odier-Guedj, S Camard, M Rivard, H Aldersey, ... McGill Journal of Education 54 (2), 388-406, 2019 | 16 | 2019 |
Le point de vue des parents sur l’inclusion et l’intégration scolaires de leur enfant qui présente un trouble du développement C Chatenoud, F Beauregard, N Trépanier, T Flanagan L’inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques, 87-102, 2016 | 13 | 2016 |
Parents’ perspectives on the transition from early intensive behavioural intervention to school: Barriers, facilitators, and experience of partnership M Rivard, C Magnan, C Chatenoud, M Millau, C Mejia-Cardenas, M Boulé Exceptionality Education International 30 (3), 1–24-1–24, 2020 | 12 | 2020 |
Familles de jeunes enfants présentant des incapacités intellectuelles: étude des besoins et du sentiment d’appropriation du pouvoir C Dionne, C Chatenoud, S McKinnon Enfance en difficulté 4, 5-26, 2015 | 11 | 2015 |
Effects of three combined reading instruction devices on the reading achievement of adolescents with mild intellectual disability C Chatenoud, C Turcotte, R Aldama Education and training in autism and developmental disabilities 55 (4), 409-423, 2020 | 10 | 2020 |
Development of a questionnaire to assess the quality of service trajectories in autism spectrum disorder from families' perspective M Rivard, C Mello, C Mercier, C Lefebvre, M Millau, M Morin, D Morin, ... Journal of Applied Research in Intellectual Disabilities 33 (6), 1500-1511, 2020 | 10 | 2020 |
Apprendre à lire aux élèves présentant une déficience intellectuelle, quel défi! AL Linder, BM Martini-Willemin, R Sermier Dessemontet, C Chatenoud, ... Revue francophone de la déficience intellectuelle 30, 1-14, 2020 | 7 | 2020 |
Les parents et la scolarisation d’un enfant ayant un TSA D Odier-Guedj, C Chatenoud La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l’autisme …, 2014 | 7 | 2014 |
“We’ve got to fight; that’s the story of our lives”: advocacy experience of immigrant families of children with autism spectrum disorder S Camard, C Chatenoud, M Rivard Early Years 43 (4-5), 1030-1044, 2023 | 6 | 2023 |
Fostering family–school–community partnership with parents of students with developmental disabilities: Participatory action research with the 3D sunshine model C Chatenoud, D Odier-Guedj Academic Development Institute, 2022 | 6 | 2022 |
Le soutien au développement du langage oral de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme en maternelle: quelles stratégies dans l’interaction enseignante-enfant? A Lavigne, D Odier-Guedj, C Chatenoud Éducation et francophonie 50 (1), 2022 | 6 | 2022 |
Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial: vécus et apports sur le développement humain A Tremblay | 6 | 2017 |
Portrait du potentiel en lecture d'élèves de la fin primaire et du début du secondaire ayant une déficience intellectuelle légère R Aldama Université du Québec à Montréal, 2017 | 6 | 2017 |
Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l’aide d’une méthode d’évaluation dynamique et innovante R Aldama, C Chatenoud, C Turcotte, C Denaes La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 101-121, 2016 | 6 | 2016 |
Les fonctions familiales A Paquet, C Chatenoud, É Cappe La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l’autisme …, 2014 | 6 | 2014 |
Les caractéristiques des personnes ayant un TSA et des autres membres de la famille influençant l’adaptabilité familiale E Cappe, C Chatenoud, A Paquet La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l’autisme …, 2014 | 6 | 2014 |