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Céline Chatenoud
Céline Chatenoud
Professeure Unige
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The experience of parents as their children with developmental disabilities transition from early intervention to kindergarten.
M Villeneuve, C Chatenoud, NL Hutchinson, P Minnes, A Perry, C Dionne, ...
Canadian journal of education 36 (1), 4-43, 2013
1092013
Portrait de la situation des EHDAA au Québec (2000-2013): une analyse multidimensionnelle des caractéristiques, besoins, réseaux de soutien et pistes d’innovation
JC Kalubi, C Chatenoud, S Guillemette, SJ Larivée, JL Leroux
Longueuil, QC: Université de Sherbrooke et Fondation Chagnon. Récupéré de …, 2015
342015
De l’éducation inclusive à une communauté éducative pour tous
C Chatenoud, S Ramel, NS Trépanier, A Gombert, M Paré
Revue des sciences de l’éducation 44 (1), 3-11, 2018
272018
La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme: comprendre, soutenir et agir autrement
C Chatenoud
Éditions Nouvelles, 2014
252014
Advocacy de parents d’enfants ayant un trouble du développement et mécanismes d’exclusion préscolaires et scolaires: étude de portée
C Chatenoud, D Odier-Guedj, S Camard, M Rivard, H Aldersey, ...
McGill Journal of Education 54 (2), 388-406, 2019
162019
Le point de vue des parents sur l’inclusion et l’intégration scolaires de leur enfant qui présente un trouble du développement
C Chatenoud, F Beauregard, N Trépanier, T Flanagan
L’inclusion scolaire: ses fondements, ses acteurs et ses pratiques, 87-102, 2016
132016
Parents’ perspectives on the transition from early intensive behavioural intervention to school: Barriers, facilitators, and experience of partnership
M Rivard, C Magnan, C Chatenoud, M Millau, C Mejia-Cardenas, M Boulé
Exceptionality Education International 30 (3), 1–24-1–24, 2020
122020
Familles de jeunes enfants présentant des incapacités intellectuelles: étude des besoins et du sentiment d’appropriation du pouvoir
C Dionne, C Chatenoud, S McKinnon
Enfance en difficulté 4, 5-26, 2015
112015
Effects of three combined reading instruction devices on the reading achievement of adolescents with mild intellectual disability
C Chatenoud, C Turcotte, R Aldama
Education and training in autism and developmental disabilities 55 (4), 409-423, 2020
102020
Development of a questionnaire to assess the quality of service trajectories in autism spectrum disorder from families' perspective
M Rivard, C Mello, C Mercier, C Lefebvre, M Millau, M Morin, D Morin, ...
Journal of Applied Research in Intellectual Disabilities 33 (6), 1500-1511, 2020
102020
Apprendre à lire aux élèves présentant une déficience intellectuelle, quel défi!
AL Linder, BM Martini-Willemin, R Sermier Dessemontet, C Chatenoud, ...
Revue francophone de la déficience intellectuelle 30, 1-14, 2020
72020
Les parents et la scolarisation d’un enfant ayant un TSA
D Odier-Guedj, C Chatenoud
La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l’autisme …, 2014
72014
“We’ve got to fight; that’s the story of our lives”: advocacy experience of immigrant families of children with autism spectrum disorder
S Camard, C Chatenoud, M Rivard
Early Years 43 (4-5), 1030-1044, 2023
62023
Fostering family–school–community partnership with parents of students with developmental disabilities: Participatory action research with the 3D sunshine model
C Chatenoud, D Odier-Guedj
Academic Development Institute, 2022
62022
Le soutien au développement du langage oral de l’enfant ayant un trouble du spectre de l’autisme en maternelle: quelles stratégies dans l’interaction enseignante-enfant?
A Lavigne, D Odier-Guedj, C Chatenoud
Éducation et francophonie 50 (1), 2022
62022
Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial: vécus et apports sur le développement humain
A Tremblay
62017
Portrait du potentiel en lecture d'élèves de la fin primaire et du début du secondaire ayant une déficience intellectuelle légère
R Aldama
Université du Québec à Montréal, 2017
62017
Découvrir le potentiel en lecture des élèves avec Déficience intellectuelle légère (DIL) à l’aide d’une méthode d’évaluation dynamique et innovante
R Aldama, C Chatenoud, C Turcotte, C Denaes
La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 101-121, 2016
62016
Les fonctions familiales
A Paquet, C Chatenoud, É Cappe
La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l’autisme …, 2014
62014
Les caractéristiques des personnes ayant un TSA et des autres membres de la famille influençant l’adaptabilité familiale
E Cappe, C Chatenoud, A Paquet
La famille et la personne ayant un trouble du spectre de l’autisme …, 2014
62014
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