Mélanie Millette
Mélanie Millette
Professeure, Département de communication sociale et publique, UQAM
Adresse e-mail validée de uqam.ca - Page d'accueil
TitreCitée parAnnée
Paradoxical empowerment of produsers in the context of informational capitalism
S Proulx, L Heaton, M Jane Kwok Choon, M Millette
New review of hypermedia and multimedia 17 (1), 9-29, 2011
632011
Médias sociaux : enjeux pour la communication
S Proulx, M Millette, L Heaton
Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2012
59*2012
Small data, thick data: Thickening strategies for trace-based social media research
G Latzko-Toth, C Bonneau, M Millette
The SAGE handbook of social media research methods, 199-214, 2017
382017
Diásporas, migrações, tecnologias da comunicação e identidades transnacionais - Diásporas, migraciones, tecnologías de la comunicación e identidades transnacionales
D Cogo, M ElHajji, A Huertas
Bellaterra: Institut de la Comunicació, Universitat Autònoma de Barcelona, 2012
13*2012
Pratiques transplateformes et convergence dans les usages des médias sociaux
M Millette
Communication et organisation, 47-58, 2013
122013
Hashtags et casseroles: De l’auto-organisation du mouvement social étudiant’
M Millette, J Millette, S Proulx
Wi: Journal of Mobile Media, 2012
122012
A feminist perspective on ethical digital methods
ME Luka, M Millette, J Wallace
Internet research ethics for the social age, 21, 2017
82017
Médias sociaux
S Proulx, M Millette, L Heaton
Enjeux pour la communication. Québec: Presses de l’Université du Québec, 2012
72012
Independent Podcasting as a Specific Online Participative Subculture: a case study of Montreal’s podcasters
M Millette
Selected Papers of Internet Research, 2011
72011
(Re) framing big data: Activating situated knowledges and a feminist ethics of care in social media research
ME Luka, M Millette
Social Media+ Society 4 (2), 2056305118768297, 2018
62018
L'usage des médias sociaux dans les luttes pour la visibilité: le cas des minorités francophones au Canada anglais
M Millette
Université du Québec à Montréal, 2015
62015
Meta-hashtag and tag co-occurrence: from organization to politics in the French Canadian Twitter sphere
S Rocheleau, M Millette
Hashtag Publics: The Power and Politics of Discursive Networks 103, 243-254, 2015
52015
Hybridization of engagement practices: Use of communications technology during the Quebec red square movement
S Jochems, M Millette, J Millette
Networking Knowledge: Journal of the MeCCSA Postgraduate Network 6 (3), 2013
32013
Usages contributifs sur Internet : le podcasting indépendant et le sens de son style
M Millette
Mémoire de maîtrise, 2009
32009
Tactiques de mise en visibilité : Usage de Twitter par des acteurs des minorités franco-canadiennes
M Millette, S Rocheleau
Actes du Colloque international Communication électronique, Cultures et …, 2014
22014
Contra-público e media sociais: O caso do colectivo francófono taGueule no Canadá de língua inglesa
M Millette
Estudos em Comunicação 15, 77-92, 2014
12014
Tensions entre production de soi et reconnaissance en ligne: le cas des podcasters indépendants montréalais
M Millette
Connexions: communication numérique et lien social, Namur, Presses …, 2012
12012
Attachement des communautés culturelles aux médias
J Millette, M Millette, S Proulx
Le cas des communautés haïtienne, italienne et maghrébine de la région de …, 2010
12010
MORE THAN MEETS THE EYES: THE LENS OF VISIBILITY IN INTERNET RESEARCH
D Myles, D Trottier, M Millette, C Bonneau, V Sergi, N Casemajor, ...
AoIR Selected Papers of Internet Research, 2018
2018
El imperialismo digital estadounidense
S Proulx, M Millette
El estado del mundo: anuario económico geopolítico mundial, 179-184, 2011
2011
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20