Mélanie Millette
Mélanie Millette
Professeure agrégée, Département de communication sociale et publique, UQAM
Adresse e-mail validée de uqam.ca - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Small data, thick data: Thickening strategies for trace-based social media research
G Latzko-Toth, C Bonneau, M Millette
The SAGE handbook of social media research methods, 199-214, 2017
852017
Médias sociaux : enjeux pour la communication
S Proulx, M Millette, L Heaton
Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2012
72*2012
Paradoxical empowerment of produsers in the context of informational capitalism
S Proulx, L Heaton, M Jane Kwok Choon, M Millette
New review of hypermedia and multimedia 17 (1), 9-29, 2011
682011
(Re) framing big data: Activating situated knowledges and a feminist ethics of care in social media research
ME Luka, M Millette
Social Media+ Society 4 (2), 2056305118768297, 2018
202018
Pratiques transplateformes et convergence dans les usages des médias sociaux
M Millette
Communication et organisation, 47-58, 2013
172013
Hashtags et casseroles: De l’auto-organisation du mouvement social étudiant’
M Millette, J Millette, S Proulx
Wi: Journal of Mobile Media 6 (2), 2012
152012
Diásporas, migrações, tecnologias da comunicação e identidades transnacionais - Diásporas, migraciones, tecnologías de la comunicación e identidades transnacionales
D Cogo, M ElHajji, A Huertas
Bellaterra: Institut de la Comunicació, Universitat Autònoma de Barcelona, 2012
142012
Independent Podcasting as a Specific Online Participative Subculture: a case study of Montreal’s podcasters
M Millette
Selected Papers of Internet Research, 2011
122011
A feminist perspective on ethical digital methods
ME Luka, M Millette, J Wallace
Internet research ethics for the social age, 21-36, 2017
112017
L'usage des médias sociaux dans les luttes pour la visibilité: le cas des minorités francophones au Canada anglais
M Millette
Université du Québec à Montréal, 2015
82015
Médias sociaux
S Proulx, M Millette, L Heaton
Enjeux pour la communication. Québec: Presses de l’Université du Québec, 2012
72012
Meta-hashtag and tag co-occurrence: from organization to politics in the French Canadian Twitter sphere
S Rocheleau, M Millette
Hashtag Publics: The Power and Politics of Discursive Networks 103, 243-254, 2015
52015
Hybridization of engagement practices: Use of communications technology during the Quebec red square movement
S Jochems, M Millette, J Millette
Networking Knowledge: Journal of the MeCCSA Postgraduate Network 6 (3), 2013
52013
Tactiques de mise en visibilité : Usage de Twitter par des acteurs des minorités franco-canadiennes
M Millette, S Rocheleau
Actes du Colloque international Communication électronique, Cultures et …, 2014
42014
Méthodes de recherche en contexte numérique: Une orientation qualitative
M Millette, D Myles, F Millerand, G Latzko-Toth
Les Presses de l'Université de Montréal, 2020
32020
Usages contributifs sur Internet : le podcasting indépendant et le sens de son style
M Millette
Mémoire de maîtrise, 2009
32009
Se positionner comme chercheuses au prisme des luttes intersectionnelles: décentrer la notion d’allié. e pour prendre en compte les personnes concernées
S Le Gallo, M Millette
Genre, sexualité & société, 2019
12019
Contra-público e media sociais: O caso do colectivo francófono taGueule no Canadá de língua inglesa
M Millette
Estudos em Comunicação 15, 77-92, 2014
12014
Tensions entre production de soi et reconnaissance en ligne: le cas des podcasters indépendants montréalais
M Millette
Connexions: communication numérique et lien social, Namur, Presses …, 2012
12012
Attachement des communautés culturelles aux médias
J Millette, M Millette, S Proulx
Le cas des communautés haïtienne, italienne et maghrébine de la région de …, 2010
12010
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20