Mélanie Millette
Mélanie Millette
Professeure agrégée, Département de communication sociale et publique, UQAM
Adresse e-mail validée de uqam.ca - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Small data, thick data: Thickening strategies for trace-based social media research
G Latzko-Toth, C Bonneau, M Millette
The SAGE handbook of social media research methods, 199-214, 2017
872017
Médias sociaux : enjeux pour la communication
S Proulx, M Millette, L Heaton
Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2012
73*2012
Paradoxical empowerment of produsers in the context of informational capitalism
S Proulx, L Heaton, M Jane Kwok Choon, M Millette
New review of hypermedia and multimedia 17 (1), 9-29, 2011
692011
(Re) framing big data: Activating situated knowledges and a feminist ethics of care in social media research
ME Luka, M Millette
Social Media+ Society 4 (2), 2056305118768297, 2018
212018
Pratiques transplateformes et convergence dans les usages des médias sociaux
M Millette
Communication et organisation, 47-58, 2013
172013
Hashtags et casseroles: De l’auto-organisation du mouvement social étudiant’
M Millette, J Millette, S Proulx
Wi: Journal of Mobile Media 6 (2), 2012
152012
Diásporas, migrações, tecnologias da comunicação e identidades transnacionais - Diásporas, migraciones, tecnologías de la comunicación e identidades transnacionales
D Cogo, M ElHajji, A Huertas
Bellaterra: Institut de la Comunicació, Universitat Autònoma de Barcelona, 2012
142012
A feminist perspective on ethical digital methods
ME Luka, M Millette, J Wallace
Internet research ethics for the social age, 21-36, 2017
132017
Independent Podcasting as a Specific Online Participative Subculture: a case study of Montreal’s podcasters
M Millette
Selected Papers of Internet Research, 2011
122011
L'usage des médias sociaux dans les luttes pour la visibilité: le cas des minorités francophones au Canada anglais
M Millette
Université du Québec à Montréal, 2015
82015
Médias sociaux
S Proulx, M Millette, L Heaton
Enjeux pour la communication. Québec: Presses de l’Université du Québec, 2012
72012
Meta-hashtag and tag co-occurrence: from organization to politics in the French Canadian Twitter sphere
S Rocheleau, M Millette
Hashtag Publics: The Power and Politics of Discursive Networks 103, 243-254, 2015
52015
Contre-public et médias sociaux: le cas du collectif francophone TaGueule! au Canada anglais
M Millette
Contribution Dans L’univers Numérique. Pratiques Participatives À L’ère Du …, 2014
52014
Hybridization of engagement practices: Use of communications technology during the Quebec red square movement
S Jochems, M Millette, J Millette
Networking Knowledge: Journal of the MeCCSA Postgraduate Network 6 (3), 2013
52013
Tactiques de mise en visibilité : Usage de Twitter par des acteurs des minorités franco-canadiennes
M Millette, S Rocheleau
Actes du Colloque international Communication électronique, Cultures et …, 2014
42014
Méthodes de recherche en contexte numérique: Une orientation qualitative
M Millette, D Myles, F Millerand, G Latzko-Toth
Les Presses de l'Université de Montréal, 2020
32020
Usages contributifs sur Internet : le podcasting indépendant et le sens de son style
M Millette
Mémoire de maîtrise, 2009
32009
Se positionner comme chercheuses au prisme des luttes intersectionnelles: décentrer la notion d’allié. e pour prendre en compte les personnes concernées
S Le Gallo, M Millette
Genre, sexualité & société, 2019
12019
Contra-público e media sociais: O caso do colectivo francófono taGueule no Canadá de língua inglesa
M Millette
Estudos em Comunicação 15, 77-92, 2014
12014
Tensions entre production de soi et reconnaissance en ligne: le cas des podcasters indépendants montréalais
M Millette
Connexions: communication numérique et lien social, Namur, Presses …, 2012
12012
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20