Le sens du savoir. Éléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique G Sensevy De Boeck, 2011 | 878 | 2011 |
Agir ensemble: l'action didactique conjointe du professeur et des élèves G Sensevy, A Mercier Presses universitaires de Rennes, 2007 | 815 | 2007 |
Vers un modèle de l’action didactique du professeur: À propos de la Course à 20 G Sensevy, A Mercier, MLS Leoni Recherches en didactique des mathématiques 20 (3), 263-304, 2000 | 414 | 2000 |
Vers une didactique comparée A Mercier, ML Schubauer-Leoni, G Sensevy Revue française de pédagogie, 5-16, 2002 | 359 | 2002 |
Théories de l’action et action du professeur G Sensevy Théories de l’action et éducation, 203-224, 2001 | 242 | 2001 |
An attempt to model the teacher’s action in the mathematics class G Sensevy, ML Schubauer-Leoni, A Mercier, F Ligozat, G Perrot Beyond the apparent banality of the mathematics classroom, 153-181, 2005 | 213 | 2005 |
Institutions didactiques: étude et autonomie à l'école élémentaire G Sensevy FeniXX, 1998 | 210 | 1998 |
Les discours du professeur. Vers une pragmatique didactique G Sensevy, S Quilio Revue française de pédagogie, 47-56, 2002 | 183 | 2002 |
An epistemological approach to modeling: Cases studies and implications for science teaching G Sensevy, A Tiberghien, J Santini, S Laubé, P Griggs Science education 92 (3), 424-446, 2008 | 182 | 2008 |
Cooperative engineering as a specific design-based research G Sensevy, D Forest, S Quilio, G Morales ZDM 45, 1031-1043, 2013 | 162 | 2013 |
Le travail du professeur pour la théorie de l’action conjointe en didactique: une activité située? G Sensevy Recherche et formation 57 (1), 2008 | 132 | 2008 |
Categorías para describir y comprender la acción didáctica G Sensevy G. Sensevy, & A. Mercier, L’action didactique conjointe du professeur et des …, 2007 | 123 | 2007 |
L’action didactique. Éléments de théorisation G Sensevy Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften 28 (2), 205-225, 2006 | 100 | 2006 |
Anthropological approaches in mathematics education, French perspectives Y Chevallard, G Sensevy Encyclopedia of mathematics education, 38-43, 2014 | 91 | 2014 |
About the joint action theory in didactics G Sensevy Zeitschrift für Erziehungswissenschaft, 1-14, 2012 | 78 | 2012 |
Cooperative engineering as a joint action S Joffredo-Le Brun, M Morellato, G Sensevy, S Quilio European Educational Research Journal 17 (1), 187-208, 2018 | 73 | 2018 |
Agir ensemble: l’action didactique conjointe G Sensevy, A Mercier Agir ensemble: l’action didactique conjointe du professeur et des élèves …, 2007 | 65 | 2007 |
Le jeu comme modèle de l’activité humaine et comme modèle en théorie de l’action conjointe en didactique. Quelques remarques G Sensevy Nouvelles perspectives en sciences sociales 7 (2), 105-132, 2012 | 55 | 2012 |
Overcoming fragmentation: Towards a joint action theory in didactics G Sensevy Beyond fragmentation: Didactics, learning and teaching in Europe, 60-76, 2011 | 55 | 2011 |
L'action didactique du professeur dans la dynamique des milieux T Assude, A Mercier, G Sensevy Recherches en didactique des mathématiques 27 (80), 221, 2007 | 53 | 2007 |